Posez votre question Signaler

Mon compte administrateur perdu !!! [Résolu/Fermé]

Dorm - Dernière réponse le 16 déc. 2014 à 13:29
Bonjour, j’ai perdu mon administrateur dans les compte d’utilisateur SVP comment le restaurer et j’ai des documents très important dans mes documents vraiment je vous remercie infiniment
Lire la suite 
Réponse
+90
moins plus
Bonjour! Je pense que certains seront très content car j'ai trouvé comment résoudre le problème, qui a été le mien, hier soir. Si votre problème est le suivant: Vous utilisiez le compte Administrateur créé par Windows et vous avez créé un compte Adminitrateur par la suite... votre premier compte Administrateur a disparu et vous voulez retourner comme avant et enlever le deuxième compte pour que le premier s'affiche à nouveau.

Pour résoudre ce problème,
1) À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)
2) Une fenêtre apparaît (sur fond noir). Tapez "Admininistrateur" comme nom et votre mot de passe. N'entrez rien si vous n'aviez pas de mot de passe.
3) Votre compte Administrateur s'ouvre, comme avant!! Pour supprimer l'autre maintenant:
4) Cliquez sur Démarrer --> Exécuter --> et tapez "control userpasswords2" (sans guillemets).
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre (nommée "Comptes d'utilisateurs"), assurez-vous d'être dans l'onglet "Utilisateurs".
5)Vous devriez voir 2 comptes soit Administrateur et l'autre qui a causé notre problème. Si vous en avez créé plus d'un suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux. [Exemple, vous voyez Administrateur, Pablo et Picasso --> Pour retrouver votre compte Administrateur, il faudra supprimer tous les comptes sauf Administrateur]
6) Sélectionnez un (ou le) compte que vous avez créé, et cliquez sur "Propriétés".
7) Une nouvelle fenêtre apparaît: cliquez sur l'onglet "Appartenance au groupe", puis sélectionnez le point "Autre" où vous devrez alors choisir "Invité".
8) Fermez les fenêtres en cliquant sur "OK".
9) Allez ensuite dans le Panneau de configuration supprimer normalement, le ou vos comptes créés! Pour savoir comment (si vous êtes débutants), allez voir sur ce site:
http://www.sur-la-toile.com/... .

J'espère avoir été clair et en avoir aidé plusieurs! En passant, même si votre compte "Administrateur" a disparu, vous pouvez toujours accéder à vos documents, et fichiers sur le bureau en allant dans Poste de Travail --> Disque (dur) C: --> Documents and Settings --> Administrateur et chercher le dossier "Mes documents" ou "Bureau" pour retrouver vos fichiers qui éataient dans "Mes documents" ou sur le bureau......

À la prochaine!

galaxi- 25 août 2011 à 08:34
c koi DEL
maarin,aaaaaaaa- 28 août 2011 à 22:39
c ou la touche DEL ?$
maarina- 29 août 2011 à 00:58
bonjour. Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer un mot de passe administrateur car j'ai changer mon mdp mais je les complétement oublié O_o . Et je voudrais bien le récuperer parce que j'ai tout dessus !!!! dites moi comment on fait s'il vous plait j'ai tout essayé je n'y arrive pas :'(
Merciiiiii
Hugo19- 1 févr. 2014 à 13:09
Comment fais-tu la commande DEL par pitié ? S'il te plaît ?
Répondre
nerei- 8 juin 2014 à 16:48
Un grand merci j'ai réussis à dépanner une amie pour son centre de formation.
Répondre
Réponse
+32
moins plus
bonjour a tous, il y a une solution si on a encore une session :

>demarrer/exécuter
ensuite dans exécuter vous tapez "cmd" (sans les guillemet) vous avez ensuite la commande
prompt qui s'ouvre...vous tapez alors ''net user'' (toujours sans les guillemet) puis
ensuite il faut tapez net user (le nom de la session/l'utilisateur) puis un espace et *
exemple: net user paul * windows va ensuite vous demandez de choisir un mdp quand vous taperez votre mot de passe vous ne pourez pas
voir les caractères s'afficher, après l'avoir taper il va vous demander de le reconfirmer
(retaper le mdp)...et voilà la session et désormais disponible en tapant le mot de passe choisit.

miss Emmà- 30 mars 2011 à 18:42
vrèment je vous remerci vous m'avey beaucoup informè merci encor je l'ai fais et ça m'avais résolu mon proB merCi² :)
gloup- 19 mai 2011 à 21:59
merci beaucoup, ça a marché impec sur mon xp
ça faisait longtemps que je cherchais !!
letsfire_89 243Messages postés mardi 7 novembre 2006Date d'inscription 7 avril 2015Dernière intervention - 11 août 2011 à 22:55
Pour ma part, cette manipulation me donne "Accès refusé".
rodrigue3- 16 déc. 2014 à 13:29
Bonjour j'ai tout fait comme tu l'a dit mais o moment de valider,c'est ecrit 'acces refuse' Que faire???
Répondre
Réponse
+30
moins plus
Ben voilà en fait je n'ai qu'un seul compte sur windows xp mais il est en mode "invité" et je ne peuux donc pas installer de logiciel ni de jeux. je ne connait pas le mot de passe du compte "Administrateur". J'aimerais savoir komen je pourrais pouvoir installer des logiciels sur mn compte "invité" ou qu'il devienne un compte "Administrateur". Comment faire????? Répondez vite SVP

Réponse
+22
moins plus
comment dois-faire pour accéder au compte de mon administrateur

Réponse
+11
moins plus
Bonjour a tous j'ai eu a peu pres le même problème mon compte admisitrateur a disparu et je ne peux plus rien faire avec mon ordi sans qu'ils me demandent un compte administrateur mais je sais pas ou il es passé
Vous parlez tous d'ouvrir en mode dans echec c'est quoi ?

Réponse
+7
moins plus
tu tape demarrer:paneau configuration:compte utilisateur:enssuite tu va sur ta session et tu coche adminitrateur ok

Réponse
+7
moins plus
salut pour restaurer tn mot de passe il faut ke tu redemarre en msdos
sa mais deja arriver tu choisi la session administrateur et tu change tn mot de passe normalemen

garf- 30 mars 2008 à 20:59
allo jai le meme probleme jpeut meme pas faire demarer en mode safe il revient toujours avec le pass qui me demande que faire je fais f8 wn den=marrant pis ca revien tjrs a le boite du pass ???
Réponse
+7
moins plus
voila j'ai perdu mon mot de passe d'aministrateur et pour créé , modifier ou télécharger j'ai besoin de ce mot de passe sa me bloque tout mon ordi ! si quelqu'un pourait maider se serais sympa merci bisous

Réponse
+6
moins plus
j'ai cliqué sur le compte limité dans les comptes des utilisateurs cela m'a fait un problème je ne peux pas revenir à mon compte d'administrateur je ne peux restaurer mon ordinateur je ne peux pas le formater je ne peux desinstaller des programmes il me demande chque fois l'autorisation de l'admnistrateur quoi faire ?????

carla13- 2 mars 2009 à 13:17
as tu trouvé une soluce pour le mot de passe oublier du compte administrateur j'ai le meme probleme que tu as eu et ne sais pas quoi faire merci
Réponse
+5
moins plus
jé preske le méme problem..

aprés avoir crée 1 autre comptes administrareur .le lendemin jé plus trouve le premier
jé des fichier tres importan... ci qeullkin a la solution je lui serait re conessant

Réponse
+4
moins plus
Demmarre simplement en mode sans echec et tu peu faire ce que tu veux sur les compte

David- 3 juil. 2007 à 10:48
Quand je suis en mode sans échec, comment faire pour restaurer mon compte dans le mode normal ?
focyterrier1311- 17 mai 2010 à 18:07
coment sa sans echec ?
NiCki- 29 janv. 2011 à 19:32
Bonjour j'ai perdu mon mot de passe de mon compte ADMiNiSTRATEUR QUELQU'UN PEUT M'AiDE A LE RECUPEREEE SSSSSSSSSSSSPPTTTTTTTT JE PEEUT PLUS ME CONNECTER :/
estebanbiao- 20 juin 2011 à 22:54
quand tu demarre en mode sans echec tu as le choix de redemarrer avec ton compte administrateur. tu l ouvre, donc tu es sur ta session en mode sans echec mais admin.
la tu ouvre l invit de command avec le clique droit tu choisi executer en tant qu admin
dans l invit de command ,tu tape net user (le nom de la session admin) / active:yes

normalement il te met que ca s est bien deroulé .tu ferme l invit puis redemarre ton pc en mode normal et la comme par magie ton compte admin est dispo

voila XD
maarina- 29 août 2011 à 00:57
bonjour. Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer un mot de passe administrateur car j'ai changer mon mdp mais je les complétement oublié O_o . Et je voudrais bien le récuperer parce que j'ai tout dessus !!!! dites moi comment on fait s'il vous plait j'ai tout essayé je n'y arrive pas :'(
Merciiiii
Réponse
+4
moins plus
j'ai le meme probleme qu'omar je ne retrouve plus ma session administrateur je peut plus rien faire comment il faut faire aidez nous

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, j'ai crée un nouveau compte utilisateur et lorsque j'ai redemarré mon pc, mon compte administrateur avait disparu avec toute ces données!
Je peux le retrouver uniquement en démarrant mon pc en mode sans échec.
Est-ce quelqu'un aurait une solution pour restaurer mon compte utilisateur et toutes les données s'y
rattachant ????

Merci Merci

LA TOM 22Messages postés jeudi 27 septembre 2007Date d'inscription 11 mai 2010Dernière intervention - 14 mars 2008 à 22:19
j'ai un problème similaire au tien eske tu peu maider STP
salah- 25 juil. 2009 à 01:30
comment restaurer une session supprimée
salah- 25 juil. 2009 à 01:36
comment restaurer une session qui est déjà supprimée?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
jusqu'à maintenant je n'avais que mon compte administrateur; j'ai voulu créer un compte limité, mais mon compte administrateur n'apparait plus au démarage, je voudrais supprimer ce compte limité mais en mode sans échec, il n'apparait pas; comment faire? merci d'avance.

holyly 3Messages postés mardi 18 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - 18 mai 2010 à 13:45
est-ce que vous avez trouvé?
parce que moi aussi c'est pareil j'ai perdu mon compte alors qu'il y a beaucoup de dossier important dedans
hip- 18 mai 2010 à 13:59
Pour récupérez vos données : Redémarrez Windows XP en mode sans échec ;-)

Le compte qui porte le nom "Administrateur" est seulement visible en mode sans échec si vous ajoutez au moins un compte en plus.

Notez bien que si vous voulez un compte "j'me la pète, j'suis l'admin" utilisez plutôt le nom de compte "Propriétaire" quand vous installez Windows ; c'est un compte spécial ! Et faites dans la foulé un 2ème compte appelé "Secours" (avec ou sans mot de passe), également à créer lors de l'installation de Windows XP (ou Vista ou 7) ou créez le compte "Secours" après l'installation.
holyly 3Messages postés mardi 18 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2010Dernière intervention - 18 mai 2010 à 14:02
merci beaucoup a vous, j'ai trouvé la solution juste en bas :
Loukoum 17 jan 2010 à 16:46
Bonjour! Je pense que certains seront très content car j'ai trouvé comment résoudre le problème, qui a été le mien, hier soir. Si votre problème est le suivant: Vous utilisiez le compte Administrateur créé par Windows et vous avez créé un compte Adminitrateur par la suite... votre premier compte Administrateur a disparu et vous voulez retourner comme avant et enlever le deuxième compte pour que le premier s'affiche à nouveau.

Pour résoudre ce problème,
1) À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)
2) Une fenêtre apparaît (sur fond noir). Tapez "Admininistrateur" comme nom et votre mot de passe. N'entrez rien si vous n'aviez pas de mot de passe.
3) Votre compte Administrateur s'ouvre, comme avant!! Pour supprimer l'autre maintenant:
4) Cliquez sur Démarrer --> Exécuter --> et tapez "control userpasswords2" (sans guillemets).
5) Dans la fenêtre qui s'ouvre (nommée "Comptes d'utilisateurs"), assurez-vous d'être dans l'onglet "Utilisateurs".
5)Vous devriez voir 2 comptes soit Administrateur et l'autre qui a causé notre problème. Si vous en avez créé plus d'un suivez les étapes suivantes pour chacun d'entre eux. [Exemple, vous voyez Administrateur, Pablo et Picasso --> Pour retrouver votre compte Administrateur, il faudra supprimer tous les comptes sauf Administrateur]
6) Sélectionnez un (ou le) compte que vous avez créé, et cliquez sur "Propriétés".
7) Une nouvelle fenêtre apparaît: cliquez sur l'onglet "Appartenance au groupe", puis sélectionnez le point "Autre" où vous devrez alors choisir "Invité".
8) Fermez les fenêtres en cliquant sur "OK".
9) Allez ensuite dans le Panneau de configuration supprimer normalement, le ou vos comptes créés! Pour savoir comment (si vous êtes débutants), allez voir sur ce site:
http://www.sur-la-toile.com/... .

J'espère avoir été clair et en avoir aidé plusieurs! En passant, même si votre compte "Administrateur" a disparu, vous pouvez toujours accéder à vos documents, et fichiers sur le bureau en allant dans Poste de Travail --> Disque (dur) C: --> Documents and Settings --> Administrateur et chercher le dossier "Mes documents" ou "Bureau" pour retrouver vos fichiers qui éataient dans "Mes documents" ou sur le bureau......
Hip- 19 mai 2010 à 03:44
Par défaut, sous Windows XP Home l'accès à l'onglet sécurité ne peut se faire que depuis le mode sans échec (Touche F8 ou F5 au démarrage du pc ; touche F8 puis F4 puis vite F8 sur les PC Packard-Bell puisque la touche F8 ouvre le menu pour choisir sur quoi l'on veut booter).

"À l'écran d'accueil, faites CTRL+ALT+DEL (j'ai du le faire 2 fois.. essayez quelques fois donc..)" = Donc, il faut le faire seulement 2 fois ;-) ; pas plus normalement ni moins = 2 FOIS ! C'est prévu comme cela = il faut le faire 2 fois.

Utilisez plutôt le gestionnaire de compte normal disponible dans le panneau de configuration au lieu d'utiliser la commande "control userpasswords2" (à taper dans la fenêtre qui s'ouvre avec la touche avec le logo Windows + r) ; évitez de supprimer les comptes (pourquoi vous voulez le faire ?).
adouc- 31 juil. 2010 à 19:39
hip moi je l'ai fai plus de 10 fois le CTRL+ALT+DEL mais ca ne vien pas comment ca ce fait?
Réponse
+3
moins plus
ehhh tkt
*premiere etape tu demare ton ordi simplement
*lorsque lecran des utilisateur safiche
*appiuyyé sur ctrl+alt+suppr
alors la tecriss ton admin et ton mot
viola

Réponse
+3
moins plus
j'ai cliqué sur le compte limité dans les comptes des utilisateurs cela m'a fait un problème je ne peux pas revenir à mon compte d'administrateur je ne peux restaurer mon ordinateur je ne peux pas le formater je ne peux desinstaller des programmes il me demande chque fois l'autorisation de l'admnistrateur quoi faire ?????

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Meme pb pour moi ! As tu trouvé la solution ?
Je suis en mode sans échec mais après ?

Réponse
+2
moins plus
ecouter moi j'ai eu le meme probleme,mon conte administateur a diparu,j'e suis aller sur le mode sans echec ,aprer dasn pannau de configuration,aprer dans les compte utilistauer,et je ne trouve mon conte limiter ke faire pour le trouver et regler mon probleme????????

Réponse
+2
moins plus
j'ai eu le meme probleme,en creant un deuxieme compte adminstrateur j'ai perdu le premier,mais j'ai reussi à l'avoir apres que j'ai ferme la session je clique sur Ctrl_Alt_suppr ,j'ai eu un petit tableau ou tu dois tape le nom du compte d'administrateur et le mot de passe.
si tu n'a pas le nom du premier compte c'est àdire l'originale tu ecris administrateur et puis le mot de passe si tu en a
j'espere que sa vous aidera

antony- 1 avril 2009 à 10:54
commen demarer son ordinateur en mode sans echec svp ?
Joker f.z - 6 juil. 2009 à 17:41
Moi j'arrive à retourner sur le compte "Administrateur" Mais je le retrouve comme si c'était un nouveau compte :O

Je n'ai plus du tout mes icones originaux, j'ai le fond d'écrand d'origine, je n'ai plus rien dans "Mes documents"

Comment faire SVP :'( :'(
Joker f.z - 6 juil. 2009 à 17:43
Au fait est ce que le fait de restaurer la session fait revenir tout d'origine ou bien conserve les photos etc... q'on avait avant ?

Pcq je crains qu'en faisant celà ce ne soit comme si mon ordinateur recommençait à ZERO :'(
golfy f.z - 4 nov. 2009 à 10:02
j'ai le meme probleme et en faisant une restauration je n'arrive pas a retrouver mon compte
jiji- 28 août 2011 à 12:08
merciiii bcp....vous m'avez sauver la vie :))
Réponse
+2
moins plus
je n'arrive pas a retrouvé mon compte administrateur suite a une fausse manipe je les suprimé

Ce document intitulé «  mon compte administrateur perdu !!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.