[fai et modem] nouvelle installation

Fermé
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 6 mai 2007 à 02:05
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 9 mai 2007 à 23:26
Bonjour, nous allons déménager à la campagne mes parents et moi et nous allons installé internet.

Mes parents voudrais internet avec téléphone illimité, moi seulement internet. Moi je serais 2 étage plus haut que mes parents, mais nous aurons une ligne pour tous. (Pour la télévision elle ne sera pas disponible car la zone ou nous serons c'est 1 méga max.)

Nous devrons prendre une box alors et moi je devrais utiliser un adaptateur qui se branche sur le courent.

Jusque la ça va mais :

J'ai actuelement 2 modem speed touch (un alcatel, un sagem) dont je me sert celon le pc que j'utilise. Je les aime bien car en 6 ans d'utilisation, depluis le jours de l'installation : jamais jamais un seul probleme (ce qui à l'air exeptionnel vu ce que j'ai lu sur les fai et box aujourd'hui).
Alors, ces 2 modems j'aimerais les utiliser, car les vendre 5 euro ne m'ainterresse pas trop..., puis comme il marche bien...

Donc : comment faire si je veux les utiliser?

_est il possible de les utiliser en suplément d'une box sur une meme ligne?
_est il possible de les utiliser via la prise téléphonique en remplacement d'un adapatateur, en rentrant l'identifiant et le passe utilisé pour l'accé internent d'une box?
_...qu'elle serait le moyen?

voila pour ma premiere question.
Ensuite, j'aimerais savoir plusieurs petite choses :

_est ce que orange nécessite obligatoirement d'etre à france télécom? car j'ai vu que c'est 29€ pour 8 méga tél illimité + tv mais sans abonnement. (surplus donc de 15€ pour ft)

_est ce que les adpateurs à brancher sur le courent pour l'accé à internet, si il est branché sur une multi prise, créait des parasites sur le matériel également branché dessu? (au final des parasites sur les enceintes, via les cables lors d'enregistrement etc (j'ai un home studio).

_est ce qu'il est plutot recommandé de prendre quand meme un abonnement france télécom parce que si la box tombe en panne, il devient donc impossible, à par avec le portable, d'appeller la hotline?

et ma derniere question :

j'ai parconru un peu internet avant pour me renseigner sur les fai et lequels seraient le mieux, et j'ai vu que "neuf" été à éviter aparement, "club internet" plus fiable ansi qu'orange mais ce dernier est plus cher.

Alors, est ce toujours le cas pour "neuf", et sinon lequel est le plus interressant celon le prix et la fiabilité, lequel me conseillerez vous?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

dionisos75 Messages postés 1162 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2023 240
6 mai 2007 à 02:16
slt..(_est ce que les adaptateurs à brancher sur le courant pour l'accés à internet, si il est branché sur une multi prise, créait des parasites sur le matériel également branché dessus?) oui..il est déconseillé de mettre une multiprise..! il faut se brancher directement sur le conjoncteur téléphonique..tu as trois fils de brancher sur le conjoncteur(la prise) par france télécom; tu repars avec trois fils en face des autres et tu finis dans ta chambre par exemple par une autre prise..(presque pas de perte)..fais un essai avec une chute de cable, si tu flippes..pense aussi à mettre sur ta nouvelle prise un antiparasite avant de brancher ton modem..pour le reste, tu auras surement des réponses..
@+dione
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
6 mai 2007 à 18:32
salut, je crois que nous ne parlons pas de la meme chose, je me suis mal exprimé surement. L'adaptateur dont je parle c'est un "adaptateur ethernet CPL".
par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00021860.html http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Courant-porteur-CPL/L-offre-CPL/THESYS/373117-491977-Adaptateur-CPL-Ethernet-85-Mbps.htm

Donc, je me demandais si l'adaptateur devait etre branché sur une prise s'éparé de celle où sont branché d'autres appareils? si il encourait le risque de créer des parasites.

A par ça, d'autre réponses concernant mes autres questions?

merci beaucoup.
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
8 mai 2007 à 14:46
des réponses?

merci
0
jero2 Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
9 mai 2007 à 23:26
UP
0