Ripper des DVD avec les logiciels de l'App store

Fermé
Michel_Roux Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 17 janv. 2014 à 15:30
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 17 janv. 2014 à 16:15
Bonjour,
Afin de convertir des VHS perso, je les ai gravés sur DVD. Il me reste alors à en extraire les fichiers VOB pour obtenir un format MP4, MOV, ... que je pourrai travailler.
J'ai opté pour le logiciel DVD RIPPER PRO (VIDEO, AUDIO), téléchargé pour 17,95 euros sur l'App Store.
Pour les 2 premiers DVD, cela s'est bien passé. Ensuite, quelque soit le DVD, l'ordinateur plante au cours du traitement et redémarre. C'est la première fois en plus de 10 ans que je vois le Mac planter de cette façon.
J'ai signalé mon mécontentement sur l'App Store. Il semble que je serai remboursé de l'achat.
Conclusion: je n'ai plus confiance dans les logiciels tiers proposés dans l'App Store.
La suite: après recherche sur internet, je n' ai trouvé aucun freeware. Ceux qui s'annoncent gratuits sont en fait des versions de test qui affichent un logo en travers de l'image convertie. Ensuite, les payants coûtent au moins 50 euros. C'est pour cela que je m'étais rabattu sur l'App Store qui en propose 3 à moins de 20 euros.
Quelqu'un a-t-il un logiciel, compatible MacOs, à me conseiller? Même (hélas) dans les payants.
Merci d'avance
Michel Roux

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 17/01/2014 à 16:16
Bonjour,

Tu as des programmes gratuits capables de transformer un DVD-Vidéo en fichier de type AVI, MP4 ou MKV par exemple, comme Avidemux ou HandBrake.
J'en ai aussi vu sur l'App Store comme Free DVD Ripper par exemple.

Si tu veux absolument du MOV, comme ces logiciel ne le permettent pas du moins pour les deux premiers, essaie avec QuickTime (version payante), ffmpegX ou MPEG Streamclip peut-être.

Pour le DVD qui fait planter ta machine, ce n'est peut-être pas le logiciel qui est en cause, quoique je n'en sache rien, puisque cela à fonctionné pour d'autres DVD, mais la structure ou le contenu du disque qui pose problème. C'est purement hypothétique bien sur...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0