[XP] Musique du premier démarrage

Fermé
Quentin BERGOUGNOUX - 5 mai 2007 à 13:50
 Quentin BERGOUGNOUX - 6 mai 2007 à 16:10
Bonjour à tous,

Ce problème n'en est pas trop un, en fait...

Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer la musique jouée lors du tout premier démarrage de windows xp, là où il demande les utilisateurs, si on veut enregistrer windows et l'activer etc...?

Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Quentin BERGOUGNOUX
6 mai 2007 à 11:41
TROUVE !

C:\Windows\System32\OOBE\Images\title.wma !!!

Merci à Tomsawyerdu61 pour son aide...!
3
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 13:52
tous les sons windows se situent dans c:/windows/media
0
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 14:57
Non, le fichier que je cherche ne s'y trouve pas...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 15:43
ha oui excuse je voit ce que tu veut dire mais la parcontre je voit pas ou peut se trouver ce fichier il doit certainement sagir d'une dll ou d'un exe mais lequel??? sinon une fois trouve il doit y'avoir moyen d'extraire le son de ce fichier mais le plus dur reste de le trouver ce fichier
je continue mes recherches je te tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 16:00
J'utilise Resource Hacker mais impossible de mettre la main sur ce fichier... J'ai bien trouvé le fichier contenant les ressources du programme d'installation de Windows, mais ce son n'y est pas.

Où peut-il bien être ?

Il doit déjà se trouver dans le SP2 puisque quand on l'installe le même assistant revient. Ca réduit les possibilités...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 16:05
oui je vient de regarder dans le sp2.cab effectivement j'y voit pleins de sons mais impossible de les ecouter parcontre quelq est le nom du fichier en question? tu l'as?
0
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 16:22
Non, je ne l'ai pas, malheureusement...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 16:54
parcontre je vient de penser a un truc peut il y'a t'il une cle de registre qui resterait quelque part non?vu qu'en fait si je ne me trompre pas ca se charge a partir du disque dur ce son ?
0
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 16:56
Normalement oui mais je ne vois pas où tu veux en venir...?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 17:16
et bien si il ya bien une cle de registre pour lancer ce son au premier demarrage on peut eventuellement retrouver le chemin utilise dans cette cle la ?mais en fait non c pas gagne je vient de retrouver les sons windows dans le registre et pas de chemin visible .sorry.(pas facile ton truc didonc)
0
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 17:38
Eh bien oui ce n'est pas facile, sinon je n'aurais pas posté cette question sur le forum ! Mais bon, il faudrait seulement retrouver l'exécutable de cet assistant et en ouvrir les ressources parce que je pense que le fichier audio est une ressource...

Reste à espérer que cet assistant n'a pas été réalisé via mshta.exe parce que si cet assistant est en fait une page web l'hypothèse de la ressource devient impossible... Mais je pense que c'est un exécutable.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2007 à 17:46
oui bon j'avoue au tout debut je pensait pouvoir t'aider assez facilement mais la franchement ca me depasse bon si jamais je trouve une piste valable je te redis ca mais sinon je passe le relais aller bon courage dans tes recherches .
0
Quentin BERGOUGNOUX
5 mai 2007 à 17:58
Merci quand même !
0
Quentin BERGOUGNOUX
6 mai 2007 à 11:40
Hum... dans C:\Windows\System32\OOBE\Setup il y a les fichiers de cet assistant, mais toujours pas de fichier audio... C'est frustrant !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2007 à 11:47
vi je vient de regarder impec mais bon me dit pas merci! lol !content pour toi tu as trouve ton bonheur
0
Quentin BERGOUGNOUX
6 mai 2007 à 16:08
Bah je te dis merci quand même parce que ça fait un bon bout de temps que je la cherchais, cette musique :P !
0
Quentin BERGOUGNOUX
6 mai 2007 à 16:10
P.S : Quand je parlais du MSHTA... j'avais raison, tous les fichiers de cet assistant sont en HTML... Merci Microsoft :P !
0