DD Dane Elec Formatage ?

Fermé
CMLL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 09:46
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 7 janv. 2014 à 11:02
Bonjour,

J'ai récemment (par erreur) formaté mon DD Dane Elec 1Tb en NTFS, de là, impossible de remettre mes fichiers dessus, bref, l'apocalypse habituelle (apparemment).
Après avoir fouillé sur le net, j'ai trouvé que le logiciel Fat3Formatter revenait souvent.
Seulement : certaines personnes en sont ravies, d'autres ont 'achevé' leur disque dur.

Comment savoir s'il est risqué de l'utiliser dans son cas ? Quelles vérifications faut-il faire avant de l'utiliser ?

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
7 janv. 2014 à 10:16
Tu penses que le NTFS l'a fait planté? Le mien est en NTFS et j'ai aucun problème.. bizarre, essaye de lancer l'invite de commande (Windows + R et tape cmd), et test un chkdsk x: (x = la lettre de ton DDE), et voit si il voit un problème..?

Pourquoi tu peux rien mettre dessus, il marque une erreur ou quoi?
0
CMLL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:28
Merci de ta réponse UnkutEth, l'espoir revient. :)

Avec ta manip il me met : 'Impossible d'ouvrir le volume en accès direct',
& quand je double clique sur son icône pour l'ouvrir il m'ouvre une fenêtre en me demandant de le formater avant de l'utiliser, moi je veux bien mais pas d'autre option que NTFS ! ><

Pour le bug, quand je retentais d'y mettre mes films après formatage il en prenait qqs uns & se déconnectait. J'ai essayé en faisant petit à petit mais il finissait quand même par se déconnecter.

Tu as mis le tien volontairement en NTFS ?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
7 janv. 2014 à 10:34
il était en Fat32 le mien, donc 4go/fichier max, ça me limiter trop, donc oui je suis passé volontairement en NTFS..

Donc là il va mais se déconnecte tout seul pendant les transferts? mais tu peux y accéder etc?
0
CMLL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:45
& si j'ai bien compris le NTFS peut être un 'handicap' notamment pour accéder à ses fichiers sur une télé ?

Le week end dernier il se déconnectait seul pendant les transfert, aujourd'hui je n'y ai plus du tout accès. (Je ne suis pas sur le même PC, je ne sais pas si cela change qq chose..?)
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 7/01/2014 à 10:51
Bah.. moi il lit toujours sur ma TV (LG 107cm avec prise USB possible), en USB et en HDMI direct, le DDE passe donc bon, après dépends peut-être des écrans etc j'sais pas trop ça..
Tu as un autre disque dur externe? ma soeur a eu ce problème avec un western digital "yes we can" (problème récurrent, défaut de production j'pense), et du jour au lendemain, il coupait pendant les transferts etc, puis plus rien ensuite, il se détecter quasi jamais, faisait ramer l'ordi et tout ça.. en fait le boitier buggait, avec un nouveau boitier il va parfaitement maintenant... donc si tu as un autre DDE, essaye de le changer de boitier, ou alors essaye de brancher ton DDE directement sur ta carte mère, comme un disque dur interne.. si ça marche c'est que le problème ne vient pas du disque :/
0
CMLL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:59
Pardonne mes modestes connaissances en informatique, comment fait-on pour brancher son DD direct sur la carte mère ? :)
Merci des pistes en tout cas !
0