Visionneuse Powerpoint

Fermé
Lucie7059 - 7 janv. 2014 à 09:45
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2014 à 12:19
Bonjour,
J'ai le même problème que lyne 18 (il y a 1 an) , problème que Trust a aidé à solutionner, en vain...
Si la discussion indique ; "Résolu", en fait, il n'en est rien.
La visionneuse Powerpoint que j'ai téléchargée (plusieurs essais) est bien inscrite dans "téléchargements", mais n'apparaît pas dans les programmes. Elle semble totalement inactive. Aucun .pps ne veut s'ouvrir. Comment puis-je faire pour l'activer (le programme a été enregistré puis exécuté)?
Jusqu'à avant-hier, je n'avais aucun problème de ce côté et je ne vois pas quelle manoeuvre a été faite qui aurait pu provoquer le bug actuel.
Je suis en Windows 7 64 bits.
Merci de votre aide qui sera la bienvenue!
Lucie7059



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23 réponses

tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
7 janv. 2014 à 09:50
Bonjour,

as-tu essayé ceci :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html

cordialement
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Bonsoir,
D'abord un grand merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai aucune extension .pps dans la liste des typesde fichiers. En plus, j'ai téléchargé la visionneuse power point mais, elle n'apparaît pas dans les programmes (ni ceux par défaut).
J'ai reçu plusieurs fichiers attachés .pps mais pourtant, cette extension ne se trouve pas dans le liste sur mon ordinateur. Dans ce cas, il serait difficile d'associer quelque programme que ce soit à un fichier inexistant.
Je continue à chercher et à télécharger.. mais je ne vois pas comment introduire ce type de fichier sur mon PC.
Encore merci.
cordialement
Lucie7059
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
11 janv. 2014 à 09:45
Bonjour,

télécharge libreoffice et réessaye .
redémarre le pc une fois le programme installé.
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Merci, à nouveau pour tes propositions d'aide.
Elève obéissante, j'ai téléchargé libre office et redémarré mon PC;
J'ai bien, en face de l'extension .pps, libre office comme programme par défaut.
Si j'ouvre un fichier reçu ".pps", le même phénomène qu'avant se produit: une fenêtre pop-up s'ouvre mais , une fraction de seconde (pas le temps de lire ce que c'est), et redisparaît aussi vite...et rien ne se passe.
En tout cas, je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre avec "le fichier ne peut pas s'ouvrir", c'est déjà ça!Mais je ne peux toujours pas accéder à ce type de fichier.
Aurais-tu une autre proposition dans ton sac de "magicienne"?!
Bien contente que tu t'intéresses à mon problème!
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
11 janv. 2014 à 15:13
cela peut-il attendre demain, car là j'ai un imprévu.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sûr que ça peut attendre demain... déjà très soulagée que tu te penches sur mon problème!
Bonne fin de journée
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Détail supplémentaire pour demain. je viens d'essayer d'ouvrir un fichier .pps et une fenêtre s'est ouverte (nouveau!) où il est écrit: "ce fichier n'a pu être ouvert car l'application auxiliaire associée n'existe pas. Changez cette association dans vos préférences".
Or, dans la liste des extensions, pps est bien associé au programme est bien associé à LibreOffice Impress...
J'ai cherché où se trouvait "vos préférences" dans le PC et n'ai rien trouvé, sinon que ce mot (dans "rechercher) me renvoie au panneau de configuration où le mot "préférence" n'apparaît pas.
Si ce renseignement supplémentaire pouvait éclaircir quelque peu la situation dans votre esprit, car dans le mien...
Merci d'avoir lu ma prose.
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
11 janv. 2014 à 17:36
coucou,

tente une restauration du système à une date antérieure à ce problème,cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 10:33
Bonjour :)

tu as tenté la restauration à une date antérieure ?
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Bonjouir,
Oui mais il n'a pas trouvé de point de restauration plus ancien que depuis le problème!
En fait, les anciens fichiers (de tout début décembre, juste après la réinstallation de windows 7 pour cause de crash du disque dur) s'ouvrent toujours! Mais, ceux d'après le 6, non...
J'essaie désesperément de trouver une réparation...
Ce qui m'étonne c'est que le windows 7 de mon PC est en 64 bits et je n'arrive pas à trouver de powerpoint viewer autre qu'en 32 bits! Sinon, je le réinstallerais car dans ma liste de programme par défaut, je n'ai aucune trace de ce programme, alors que je l'ai téléchargé mais en 32 bits.
Sur les anciens .pps (encore ouvrables), dans propriétés il est inscrit p.ex. 8 MB, sur les plus récents: 14 KB p. ex.
Merci de ton attention à mes soucis de PC!
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
Modifié par tanteelise le 12/01/2014 à 10:56
tente ceci :

démarre en mode sans échec :
tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
prends : invite de commande et écris ceci :

sfc /scannow

tu laisses la vérification se terminer.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 18:37
tu as pu faire la manipulation ?
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rrivaisq pas à démarrer le
12 janv. 2014 à 18:48
Oui, ce fut dur car je n'arrivais pas à démarrer le PC en mode sans échec mais, j'y suis finalement arrivée. Résultat du scan: "aucune violation d'intégrité".
Donc...je crois que je vais me passer des pps!
Assez étonnant: j'ai pu ouvrir un pps du net mais aucun des nouveaux des fichiers attachés, même après les avoir enregistré dans "documents" ou "bureau"!
J'y perds mon latin (et le grec en plus!).
tant pis.
Un tout grand merci pour ton aide.
Bonne fin de WE
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 18:52
si tu veux ou si tu as le courrage, on peut vérifier demain si tu n'as pas de crasses sur ton pc.
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rrivaisq pas à démarrer le
12 janv. 2014 à 18:59
Le courage, je l'ai mais, avant jeudi après-midi, cela risque d'être difficile de m'y tenir.
Pour info,j'ai un anti virus (Bit Defender) et un antimalware et cela semble efficace mais, il peut toujours y avoir des "bonnes" choses qui se glissent entre les mailles du filet!
Si tu as une marche à suivre et que tu as la gentillesse de me l'écrire, je peux commencer plus tôt que jeudi mais ne peux, à chaque fois, y consacrer beaucoup de temps.
Merci beaucoup pour ta proposition.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
Modifié par tanteelise le 12/01/2014 à 19:03
commence par ça :

télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

tu copie et tu colles le trapport dans ta réponse, ici , après suppression.

ps : quel antimalware ?


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 19:11
et de rien, nous sommes là pour ça :)
0
rrivaisq pas à démarrer le
12 janv. 2014 à 19:14
Malwarebytes

Le rapport:
AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 12/01/2014 à 19:07:47
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ubxfj1ox.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [959 octets] - [12/01/2014 19:06:10]
AdwCleaner[S0].txt - [838 octets] - [12/01/2014 19:07:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [897 octets] ##########
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 19:18
Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/



Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

0
rrivaisq pas à démarrer le
12 janv. 2014 à 19:42
AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 12/01/2014 à 19:07:47
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Admin - ADMIN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Admin\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Uninstall.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ubxfj1ox.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [959 octets] - [12/01/2014 19:06:10]
AdwCleaner[S0].txt - [838 octets] - [12/01/2014 19:07:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [897 octets] ##########
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tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
12 janv. 2014 à 19:53
merci,
la suite citée plus haut
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rrivaisq pas à démarrer le
12 janv. 2014 à 20:25
Oups, j'ai envoyé 2x le même rapport...
Voici celui demandé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.0 (01.07.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by Admin on dim. 12/01/2014 at 19:27:25,29
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




~~~ Services



~~~ Registry Values



~~~ Registry Keys



~~~ Files



~~~ Folders



~~~ FireFox

Emptied folder: C:\Users\Admin\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\ubxfj1ox.default\minidumps [45 files]



~~~ Event Viewer Logs were cleared





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on dim. 12/01/2014 at 19:39:04,08
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce coup-ci, c'est le bon? Désolée, un peu distraite par moments!
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