Comment récupérer des données sur un disque dur MAC via un PC

Fermé
amauryhurel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:01
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 4 janv. 2014 à 20:08
Bonjour,

J'ai un disque dur mac formaté en partie que pour mac 80% mac 20% pc/mac.

Comme je n'ai plus du mac mais seulement un pc j'aimerais récupérer ces données.

Pourriez vous m'aider a :

1 : faire que mon pc voie la partie du disque du formaté mac.
2 : faire que je puisse récupérer les données.
3 : reformater le disque pour qu'il ne plus formaté mac mais seulement pc.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 janv. 2014 à 20:08
Salut,

Il existe des logiciels pour pouvoir lire et écrire sur un disque dur formaté mac OS, mais ils sont payants, avec une période d'essai limitée comme Paragon HFS+ ou Macdrive.

Ensuite, pour utiliser ton disque seulement sur Windows, tu clique droit sur l'icône de l'ordinateur, gréer puis dans la colonne de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, gestion des disques puis tu fait un clique droit sur ton disque et tu choisir réduire le volume et tu suit les instructions. en formatant avec le format NTFS pour Winsows ou Fat32 pour le lire et l'écrire sur tout les systèmes mais tu es limité à 4Go pour chaque élément ou le format exFat qui est le même sans limitation de taille, mais il n'est lu que'à partir de Windows XP SP3, Vista SP2 et aplatir de 7 nativement, à partir de snow leopard pour les macs et il faut un utilitaire pour linux je crois.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
-1