Avast, win8 et mise en quarantaine d'une clé usb..

Fermé
SidKN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 18:55
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 janv. 2014 à 20:58
Bonjour,

Je possède une clé usb qui fait beaucoup aller-retour entre mes PC persos et ceux de mon travail.
Aucun Anti-Virus n'y a jamais rien trouvé, que ce soit Avast (win7), l'WindowsDefender (win8) chez moi, ou BitDefender au travail.

Le weekend dernier, je l'ai branché sur le PC win8 d'un ami pour transférer des musiques, et là son Avast s'est mis à me gueuler dessus (véridique, le PC était branché sur l'ampli ^^) comme quoi pour ainsi dire TOUS les fichiers de ma clé était infecté, et a tout mis en quarantaine..

Depuis, quand j'ouvre la clé via l'explorer, rien ne s'affiche (à part 2-3 fichiers cachés), et pour accéder à mes données je suis maintenant obligé de taper directement dans la "barre d'adresse" le chemin de mes dossiers pour pouvoir y accéder. Ce qui ne serait pas trop grave si je me rappelait du nom exacte de tous les dossiers présents à la racine de la clé...

Mes questions sont donc les suivantes :
1 : Comment annuler cette foutue mise en quarantaine effectuée sur un autre PC, pour pouvoir récupérer toutes mes données?
2 : Pourquoi cela c'est-il produit et comment l'empêcher?
3 :Comment se fait-il qu'alors qu'Avast dit avoir mis les fichiers en quarantaine, je peux tout de même y avoir accès via leur chemin?

Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
3 janv. 2014 à 20:58
Bonsoir,

Avast a mis en quarantaine les fichiers infectés afin qu'ils ne puissent pas en infecté d'autres, cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas y accéder :)

Il y a une infection de disques amovibles :

▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
0