Perte des chaines M6 W9 Nt1

Fermé
Lyne70 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 29 déc. 2013 à 11:03
Lyne70 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 30 déc. 2013 à 13:03
Bonjour ,
Après avoir fait une mise à jour de mon téléviseur , j'ai de nouvelles chaines comme 6 TER , par contre je n'ai plus M6 W9 et NT1 .
Je précise que je suis dans un batiment collectif , et que nous passons par le câble .
Merci si vous pouvez m'aider à comprendre .

1 réponse

rappel, quelle que soit la ville ou la région de France

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) soit au total des 25 chaînes nationales gratuites:

- être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des multiplex R1 à R8, sachant que certaines régions sont concernées que par le R1 à R6.

- disposer donc des 8 porteuses TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G, mais pas que) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit , canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie) ou être connecté à une antenne râteau collective, cette installation commune à l'immeuble devant être à niveau = adaptée au plan de fréquences, filtrage. Au cas où il manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire ...Si absence de chaînes via le câble s'adresser à son câblo-opérateur.

Si antenne personnelle externe voir avec un antenniste de son choix, ou vérifier son installation privée, voire la modifier pour la remettre aux dernières normes.

- être doté d'un récepteur dit "HD" ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont par obligation légale) ou à défaut, ( si que TV Mpeg 2) un adaptateur externe ou un enregistreur, tous équipés d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)

- avoir programmé correctement le téléviseur ou l'adaptateur ou l'enregistreur compatible (voir mode emploi lié au modèle)

consulter aussi dans ce forum les sujets connexes, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès à la TNT française voir la solution TV satellite ( norme DVB-S2) sans abonnement " Fransat HD " qui est la seule reconnue par le CSA (détails dans forum " Satellite " )
-1
Lyne70 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
30 déc. 2013 à 09:03
Je cherche à récupérer les chaines M6 , W9 et nt1 !
0
peu importe les chaines...

.tu as pas lu ou compris ce qui a été pourtant bien expliqué, si tu habites en collectif et si tu es câblé, (donc pas d'antenne individuelle ou collective) le problème peut venir de l'installation, ex prise du cablo-opérateur

essayes avec un autre téléviseur si le problème subsiste ou pas, ou va brancher ta télé chez un voisin qui a aussi le câble etc, etc.........
0
Lyne70 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
30 déc. 2013 à 13:03
Oui mais jusque là , j'avais ces chaînes . Et je ne peux pas aller brancher ma télé chez un voisin , c'est un ecran plat de 107 cm ! Merci tout de même pour tes réponses . Je vais appeler mon propriétaire , je pense que ce sera plus simple .
0