PC lent à répondre - Besoin d'aide d'expert

Résolu/Fermé
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 27 déc. 2013 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 13:55
Bonjour,

Mon PC ne réagit plus comme avant depuis une semaine. Il est très lent à répondre. Il faut même cliquer plusieurs fois sur les dossiers, liens etc, pour avoir une réponse.

J'ai nettoyé avec ccleaner, fait un scan complet avec avast.

Je viens de lancer un MBMA, après une mise à jour, voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.26.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Famille DORENGE :: FAMILLEDORENGE [administrateur]

27/12/2013 11:59:24
mbam-log-2013-12-27 (11-59-24).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 239031
Temps écoulé: 4 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)

Voici le lien pour le rapport ZHP diag

https://www.cjoint.com/c/CLBmprkwzxN

et les rapports OTL :

https://www.cjoint.com/c/CLBnGPD3WZS


https://www.cjoint.com/c/CLBnHOupXsw


Voilà... Voyez vous un souci qui pourrait ralentir mon PC ?

Merci de votre aide


A voir également:

53 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 13:43
bonjour,

sur ton rapport de Zhpdiag, je ne vois rien de suspect,

ton pc est un fixe ou portable ?


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
27 déc. 2013 à 13:53
C'est un PC de bureau . un Packard Bell Tout en un tactile et filaire
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 13:57
je pense que l'intérieur du pc est encrassé ou une des barrettes de ram commence à rendre l'âme !

total ram : 2815 MB (41% free)

sous W7 64 bit, avec 3 Go, ça tourne , mais un peu juste !


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
27 déc. 2013 à 14:00
encrassé... ça veut dire que je dois dépoussiérer ? C'est vrai qu'il y a un moment que je ne l'ai pas fait... D'habitude quand le ventilo ronfle trop, j'aspire , je souffle, etc, etc, et ça va mieux...

Je préfèrai autant que se soit la poussière plutot que la barrette...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:09
à voir!

nettoie le et on verra, mais un W7 64 bit avec 3 go de ram, ça rame forcement !


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
27 déc. 2013 à 14:14
;) oui, ok... Mais il n'a jamais ramé auparavant... je l'ai depuis et ce n'est que depuis une dizaine de jour, qu'il ne répond plus rapidement.... qu'li est devenu lent...

Bon allez, au ménage alors :)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:15
on verra chaque chose en son temps :-)

le ménage d'abord :P


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
28 déc. 2013 à 16:51
bon voilà, ménage, ok !!! effectivement, il était pas mal encrassé... Donc, 24h après il fonctionne mieux, mais je sens encore des ralentissement, des petits temps temps d'arrêt.. bref, ce n'est plus comme avant.. Mais déjà s'il n'est pas infecté ou un truc comme ça, c'est déjà pas mal... Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et me tourner vers une augmentation de RAM....
Reste à trouver un atelier de réparation informatique et le tour sera joué. Merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 17:37
avant d'acheter de ram, regarde voir si tu as l'emplacement et la possibilité d'en mettre,

regarde le type, la vitesse d'horloge et la capacité,

en fonction de ça, tu verras l'investissement à faire :D


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
28 déc. 2013 à 17:56
huuuuuuuuuuuuu !!! Pouyouyou !! "Regarde".... mais regarde où ? quoi ? lol !!! :) :) J'ai déjà u un mal fou à ouvrir ma bestiole alors après , farfouiller je en sais où, je n'y arriverai pas ;) c'est pour ça que je disais que j'allais le mener chez un "expert", plus calé que moi au moins !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 18:00
les références de ram compatible avec ton pc et le nombre d'emplacements disponible sont sous le capot de ton pc, il fallait les regarder quand tu l'as démonté, mais je en m'inquiète pas pour ça, tu sais faire :D

sur la barrette, il y a tout écrit normalement!

un expert va te prendre déjà la main d'oeuvre et le prix d'une barrette neuve, donc trop cher , mais ceci est mon point de vu !

n'oublie pas de désinstaller tous les outils :D

sur ce, bon surf ;-)




0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
29 déc. 2013 à 16:32
Pffffffffff !!! Quelle nouille je suis ! A savoir ça j'y aurai regardé à 2 fois, plutôt que de me fixer sur la poussière ;) Bon ben j'ai plus qu'à recommencer ! Galère , par ce que si le tout en un est au top niveau gain de place, le démontage de la bête n'est pas évident !
Zou ! je reprends mes outils et je vais regarder ça ...
0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
29 déc. 2013 à 17:19
autre chose, avant de mettre mon bleu de travail et de me lancer dans le décorticage du PC, j'ai remarqué d'autres soucis depuis avant hier.... plain de "petits trucs bizarres" qui ne m'empêche pas réellement de me servir de mon PC mais qui perturbe l'utilisation.
Tout d'abord, je ne suis pas arrivée à restaurer mon PC à une date antérieure, j'ai eu tout un tas de message d'erreur me disant que ce n'était pas possible (c'est la 1er fois que je vois ça)
Je n'arrive pas à désinstaller ZHPdiag, ni par windows, ni par CCleaner.
Voilà 2 fois que lorsque je rallume mon PC, Avast n'est plus actif, et je dois faire des manip pour le relancer.
Lorsque je cherche à atteindre une page internet, une fois sur deux, c'est impossible, j'ai un message me disant que le page n'existe pas.
Lorsque je veux visionner des vidéo sur Youtube, par exemple, le son est ok, mais l'image est figée.
Quand je veux ouvrir un dossier, un document, etc, je clique plusieurs fois 4 ou 5 fois, pour y arriver .
Donc, toi tu penses que ma RAM est trop "faible" et c'est fort possible vu que je n'y comprends rien de ce côté là, mais je trouve quand très étrange cette accumulation de "bug" qui se succèdent et qui augmentent tous les jours...
Qu'en penses-tu ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 18:55
remets moi un nouveau rapport de Zhpdiag pour voir tes petites choses !


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
29 déc. 2013 à 19:45
voilà donc, le rapport que je viens de récupérer
https://www.cjoint.com/c/CLDtRzgOanl
par contre je en te garanti rien car, dès que je fermé ZHPdiag, un message d'erreur est apparu en me disant que le logiciel avait peut être pu mal s'installer....???
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 20:33
je ne vois toujours pas d'infections !

fais moi une impression d'ecran de ces petites choses que tu vois !



0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
29 déc. 2013 à 21:06
c'est de plus en plus bizarre... pour moi ;) ok, dès que j'ai un message, je le "capture" :) merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 21:21
:-)


0
SandyWendy Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
30 déc. 2013 à 17:15
Bon alors, voilà déja une première copie d'écran : Je n'arrive pas à désinstaller ZHPdiag

https://www.cjoint.com/c/CLErnXihVJn

je ne manquerai pas de continuer le "reportage photo" lors des bugs !
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:19
passe ceci, il va tout désinstaller :

Télecharge Delfix sur ton bureau :

ICI

ou




Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.


0