Macro réorganisation fichier

Fermé
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 27 déc. 2013 à 09:30
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 27 déc. 2013 à 14:02
Bonjour à tous,

Lorsque j'effectue une extraction j'obtiens un fichier qui ne correspond pas a mes attentes. Ayant un retraitement assez lourd à effectué dessus pour obtenir ce dont j'ai besoin, j'ai mis au point un macro qui me réorganise le tout (masque certaine colonne, en déplace d'autre...).

Seulement voilà, sur ce tableau j'ai des noms de défini (ex: nom_1 fait référence à A1 à P200 ; nom_2 fait référence à B1 à P200) et après chaque utilisation de ma macro toutes mes références sont flingué, c'est à dire que lorsque je vais dans le gestionnaire de nom et que je selectionne nom_1 j'ai #ref#ref à la place de A1:P200.

Avez vous une idée pour ne pas avoir à modifier mes zones à chaque fois ?
J'utilise ces noms dans un tas de formule sur différents onglets et verifier à chaque coup ci toutes mes formules ne sont pas en erreur est une grosse perte de temps.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 27/12/2013 à 09:40
Bonjour,

A tout hasard:

les différentes plages nommées sont elles sous la forme $A$2:$P$200 ?

Pour déplacer cette plage, il faut couper coller et non copier-coller puis supprimer l'emplacement d'origine

Michel
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
27 déc. 2013 à 11:38
Bonjour Michel,

Oui les plages nommées sont sous la forme nom_feuille!$A$2:$P$200 ce qui devrait fixer la plage, il devrait toujours chercher dans ces cellules quelque soit le contenu par conséquent la macro ne devrait pas causer une erreur #REF. Je ne comprend pas pourquoi ce problème arrive, ce qui rend sa résolution difficile par moi même. D'oû mon appel a l'aide :-)

La macro déplace, supprime et masque des colonnes, elle ne fait rien de plus.

J'ai essayé de créer un tableau et ensuite de l'utiliser dans la définition de mes plages, sans succès.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
27 déc. 2013 à 13:11
Suis absent cet aprem mais

mettre un extrait ( 1,5 Mo maxi) du classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse


si personne n'est venu t'apporter une aide; je reprendrais le bébé
0
Elcaprio Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 4
27 déc. 2013 à 14:02
Je vous remercie du temps que vous passer a m'aider.
Vous trouverez, en suivant le lien cijoint, le fichier vidé de ses données mais pas des formules:

https://www.cjoint.com/?0LBn7tZpppn

Sur le dernier onglet je vous ai mis le les intitulés de colonne que j'obtiens lors de l'extraction de ma bdd.
0