Problème de démarrage camescope panasonic

Fermé
fab - 1 mai 2007 à 15:34
 giudekin - 27 avril 2016 à 09:29
Bonjour,
voici le message affiché lorsque que j'allume mon camescope NV-GS Panaconic : "please re-operate after pushing reset button"'.

J'ai appuyé sur ce bouton, j'ai enlevé la batterie, j'ai changé de batterie, j'ai changé de cassette, je l'ai mis sur secteur... même résultat.

quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

merci
A voir également:

15 réponses

J'ai également le même problème depuis quelques mois avec un modèle NV-DS27.
Problème aléatoire mais très fréquent.
Après plusieurs redémarrages inopérants, plusieurs éjections de la mini-cassette.... le camescope finit par fonctionner .... jusqu'au prochain démarrage ou changement de mini-dv.
qui a une solution ?? faut-il investir dans une réparation ??
10
je rallumé ma camera et un bruit étrange c'est soudainement fait entendre, impossible d’éjecter la K7; impossible de filmer! Quelqu'un connait la solution?
0
moi aussi j'ai un panasonic
c'est le NV-GS11EG
il m'a déja fait la même chose, et maintenant quand je visionne ou film sa me fait 6 barres noir horizontal et pas de son
7
Marcel45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 7
24 sept. 2007 à 18:02
Quand j'allume mon camescope NV-DS 27 Panaconic : "please re-operate after pushing reset button"'.
J'ai appuyé sur ce bouton,j'ai fait toute les operations conseille rien ne se passe
quelqu'un connait il la solution à ce problème ?

merci
6
Salut à tous!
j'ai également eu le problême du NV-DS 27 Panaconic : "please re-operate after pushing reset button"...
C'est arrivé deux fois (ça fait un moment que je l'ai et que je l'utilise trés souvent) et c'était toujours la même cause : la batterie.
Les deux fois ma batterie est arrivée en fin de vie pendant un visionnage, tout s'arréte et le message apparaît.
Aucune manip' n'arrangeait les choses, mais une batterie neuve, bien rechargée avant de l'utiliser à tout ramené à la normale...
Peu-être est-ce le même "bug" pour l'un de vous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un gars a réussi à me fourguer son panasonic NV-GS10EG qu'il avait acquis sans doute en février 2009 avant de réaliser que c'était une daube et de le revendre "comme neuf"3 fois moins cher. Le camescope en question fonctionne en effet en lecture...pendant un certain temps.En enregistrement tout semble normal au niveau des signaux mais en réalité rien ne se passe.Et le cycle recommence ainsi jusqu'à l'exaspération. J'ai compris quelque chose.Le vendeur est ultra bien noté sur Priceminister et pour cause puisque les notes ne reflètent que les notes des clients satisfaits qui ont "accusé réception" du matos.Noter signifie accepter l'achat.Quand ça ne marche pas on est prié de ne pas noter mais d'envoyer une réclamation à Priceminister dont les futurs acheteurs ne sauront jamais rien.Les bonnes notes sur Priceminister sont donc viciées par le système de verrouillage mis en place par les administrateurs.
1
personne n a eu le meme probleme ?
0
exactement le meme probleme , pas moyen de le faire fonctionner malgre un nombre important de reset , apres avoir nettoyer les tetes ... il me reste le sav et les 150 euros de reparation
je sais pas si cela vaut la peine ?
0
exactement le meme probleme , pas moyen de le faire fonctionner malgre un nombre important de reset , apres avoir nettoyer les tetes ... il me reste le sav et les 150 euros de reparation
je sais pas si cela vaut la peine ?
0
pb identique sur panasonic nv-gs10
j'ai fait un nettoyage de tête avec de alcool et c'est reparti
un conseil que lu ailleur "evitez les cotons tiges, preferez une languette en papier"

vous souhaite bon résultat
0
bonjour ! nous aussi on a le meme problème de l'allumage et des barres noirs !!!!! que faire surtout qu'il n'est plus garantit et qu'il n'a que 3 ans !!! combien cela va couter si tu le sais ? bon et bien a très bientot.
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec mon caméscope, le panasonic NV-GS17. Il fait un bruit bizarre et m'affiche des bandes noires et blanches comme lorsque la télé capte rien du tout... Il a à peine 2ans (garantie d'un an...). Des idées ou solutions?
0
bonjour tout le monde

moi je cherche les pilotes du NV-GS11EG, SVP si vous pouvez me l'envoyer sur mon email : no_pn@hotmail.fr

je vous remercie
0
re-bonjour ! ça y est je sais pourquoi le camescope ne démarre plus et indique un message ,c'est le moteur de cylindre a changer avec en plus des réglages et bien sur 5 heures de mains d'oeuvre ce qui donne un montant de 261 euros !!!! et oui pas mal pour un camescope qui naura que 3 ans en décembre et que l'on a payé 499 euros en décembre 2004 , cela m'énerve !!!! donc je vais téléphoner directement chez panasonic pour essayer de demander une participation !! voila pour la mauvaise nouvelle , VIVE LA NOUVELLE TECHNOLOGIE .......A+
0
Bonjour, moi mon camescop panasonic nv-gs17 ne marche plus
il maffiche un écran noir et il y a écri pc si quelqun a la solution
0
Bonjour,
SUr un NV-GS10 le chargeur fonctionne parfaitement sans cassette, lorsque j'introduit la cassette le chargeur ne redescend pas,ejection de la cassette.Avez-vous une idéé?merci d'avance
0
Exactement le même problème que megane avec le même modèle Panasonic NV-GS10.
Le chargeur de cassette ne redescent plus, il mouline et ensuite ejecte la cassette.

Si vous avez une reponse, merci de partager :)
0
stanoy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 1
6 avril 2009 à 21:22
Bonjour, je réponds pour le problème de démarrage, pas pour les barres noires. J'ai constaté que le camescope se met en rideau quand on appuie sur le bouton lock après avoir inséré une cassette. La solution est très simple : appuyer non pas sur le bouton lui-même, mais à côté (par exemple sur la vis voisine.) Le compartiment cassette se verrouille sans que tout devienne noir et HS. Il faut juste appuyer un peu plus fort que sur le bouton. J'ai mis un an pour trouver ça... Une deuxième vie peut commencer pour bien des camescopes de ce modèle, car le problème en question est récurrent. Good luck !
0
bonjour,
j'ai ce soucis de cassette qui ne redescend pas avec le message appuyer sur reset, ce qui ne donne rien quand on le fait ! je voulais essayer la technique de Stanoy mais je n'ai pas compris, peux-tu nous le redire autrement ? je te remercie.
0
bretong > ec12
6 déc. 2009 à 11:57
avez vous trouver une solution à votre probleme de cassette ?.
0
Bonjour

Pensez à faire avancer la bande de quelques centimètres à la main
sur la cassette mini DV il y a une zone ou il faut appuyer avec une mine de crayon
puis tournez un peu la bande

pour moi ça l'a fait et ouf j'ai pu récupéré de sacré souvenir.
Dans tous les cas ne garder pas les infos uniquement sur la bande si plus de caméscope pour lire , toutes vos données sont en mortes.

Pensez à transférer et dupliquer sur support disque dur ou clé usb


Mike Cohen
0