Aleupdat.exe bloque UC à 100%

Fermé
soso - 1 mai 2007 à 15:19
 Kmyl - 23 oct. 2007 à 17:28
Bonjour,

Je suis sous XP et depuis hier mon UC bloque à 100% à cause de aleupdat.exe (apparemment norton ?)
Merci de m'aider SVP, est-ce un virus ? un bug de norton ??
Merci
A voir également:

6 réponses

Une question, si on réinstalle norton, la clé du produit sera toujours valable ?
1
regarde ton anti virus car si il et calibre trop haut il va lancer plein de tache et te sature ton uc
0
Merci alfu pour ton message mais désolé de ne pas comprendre mais qu'entend tu par "regarde ton antivirus", il calibre trop haut ?? Ce phénomène est récent et je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise Norton ??? Pourquoi aujourd'hui ??? Merci...
0
J'ai le même problème que vous. Avez vous eu une solution ? je viens de faire suivre le problème à Symantec.
0

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Posez votre question
Voir ci-dessous la réponse de Symantec au problème.

Cher Monsieur wullems,

Merci d’avoir contacté le Support Technique de Symantec

D’après votre message du 8/5/07, je comprends que ALEUPDATE.EXE vous
pose des soucis.

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de désinstaller manuellement
votre produit Norton :

1) Désinstallez le produit :
a. Allez dans DEMARRER-PANNEAU DE CONFIGURATION et double-cliquez sur
AJOUT ET SUPPRESSION DE PROGRAMMES
b. Cliquez sur le(s) nom(s) de programme(s) Norton que vous voulez
supprimer, si aucun programme norton ne se trouve dans la liste passez à
l'étape 2 directement.
c. Cliquez sur SUPPRIMER et suivez la procédure de désinstallation.
d. Redémarrez l'ordinateur

2) Exécutez les outils de désinstallation Norton :
'Comment utiliser l’outil de désinstallation Norton'ID:
20050414110429924
URL: http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=fr_w


3) Veuillez cliquer sur Démarrer puis Exécuter et taper la commande
suivante : msconfig
Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, sélectionner la ligne «
démarrage en mode diagnostic » (2e ligne).
Veuillez ensuite cliquer sur OK, puis redémarrer quand demandé.
Une fois l’ordinateur redémarré, veuillez poursuivre la procédure.

4) Supprimez, si ils n'ont pas déjà été effacés, les dossiers Symantec
qui sont entre guillemets:
Poste de travail - disque local (C:) - program files - "norton"
Poste de travail - disque local (C:) - program files - "symantec"
Poste de travail - disque local (C:) - program files - fichiers communs
- "symantec shared"
Poste de travail - disque local (C:) - documents and settings - all
users - application data - "symantec"
PS: Si vous ne voyez pas le dossier Application Data, veuillez cliquez
sur le bouton Outils, puis selectionnez Options de Dossiers.
Dans la fenêtre qui vient d'apparaitre, cliquez sur l'onglet affichage,
et selectionnez Afficher les dossiers et fichiers cachés, puis sur OK.

6) Supprimez les fichiers temporaires :
Allez dans DEMARRER-EXECUTER et tapez %TEMP% et cliquez OK. Supprimez
tout et videz la corbeille par la suite.

7) Veuillez cliquer sur Démarrer puis Exécuter et retaper la commande
suivante : msconfig
Dans la fenêtre sélectionnez la ligne « démarrage en mode normal » puis
OK suivi de redémarrer.

8) Une fois désinstallé, veuillez reinstaller votre produit Norton.
Voici le lien à suivre afin de télécharger la dernière version de votre
programme 2007 et de lancer son installation :
http://liveupdate.symantec.com/upgrade/NIS071020FR.exe --> Norton
Internet Security 2007


Si vous rencontrez toute autre erreur, vous pouvez également trouver la
solution sur notre site internet :
https://www.symantec.com/region/fr/techsupp/index.html






Votre numéro de référence est le suivant: 736171.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations,

Alexandre Mauche
Technical Support Technician
Symantec Service Centre

Site Symantec France:
https://www.symantec.com/fr/fr

Site du support technique Symantec:
https://www.symantec.com/region/fr/techsupp/home_homeoffice/index.html

Symantec Security Response (virus):
http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/index.html

"Au cas où vous auriez toujours des questions concernant votre problème,
veuillez ne pas modifier la ligne 'sujet' de votre message."

Original Message Follows:
------------------------

Type
:oem
Email address
:daniel.wullems@wanadoo.fr
Name
:daniel wullems
Productpurchase
:Symantec Store
Internetordernumber
:1616581525
Product Name
:Norton Internet Security
Version
:2006
OS; OSinstalled; OShost
:Windows XP (Home et Professional)


Description:

Après une utilisation d'internet, Mon PC se palnte (cela plusieurs fois
par jour). J'ai identifié que le programme ALEUPDAT.EXE, utilise 100 %
de la cpu et de + en + de palce mémoire avant de planter le PC. J'ai vu
que d'autres personnes avaient eu le même problème que moi. Que dois je
faire ???

OSremote; OScloned; SP
:SP2
FSCloned:FS
:NTFS
Host and Remote Version
:
Host and Remote Connection
:
Action
:
OSfloppy
:
Interface
:
Internet Connection
:DSL
Errortext
:
ProblemCategory
:Autre
ProblemType
Autre
ActX_SERVICE_NAME

ActX_SERVICE_LANGUAGE

ActX_SERVICE_SKU

ActX_WARNING_PERIOD

ActX_EXPIRED

ActX_IraLrShl

ActX_Product

ActX_Version

ActX_Family

ActX_PRODUCT_LANGUAGE

ActX_PRODUCT_SKU

ActX_SUBSCRIPTION_LENGTH

ActX_LUALL

ActX_virusdefdate

ActX_OS_Type

ActX_OS_Build

ActX_OS_language

ActX_IE_Version

ActX_BEGIN_DATE

ActX_END_DATE

ActX_REMAINING_DAYS

tpre
:fr
0
Salut,
Une solution simple est de ferme le "Live update"
0