Application pour gestion de stock sous access

Fermé
dido - 24 déc. 2013 à 23:51
 castours - 14 mars 2017 à 21:36
Bonjour,
Je désire créer une application de gestion de stock. j'ai les tables suivantes:
Article(codeArticle,desigArticle,quantité,fournisseur)
Sortie(codesortie,datesortie,Qsortie,prixsortie,codeArticle)
Entrer(codeentree,dateentree,Qentree,prixentrer,codeArticle)

l'utilisateur de l'application doit remplir la table entrer ou sortie selon l'opération, on souhaite que ces mises à jour se faitent automatiquement au niveau de la table principale article exemple en cas de saisie d'une sortie de produits la quantité sortie doit être soustrait de la quantité originale de la table principale
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

39 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 25/12/2013 à 14:20
Bonjour
https://www.cjoint.com/?BJjxa56euxb
Dans ce lien, tu trouveras un exemple de principe de gestion de stock.
Fonctionnement:
On achete chez un fournisseur et on vend a un client.
Quand tu ouvriras le formulaire client, tu touveras des N°facturedans un sous formulaire qui correspondant a la vente de produit dans dans 2 eme sous formulaire.
Pour le choix du produit il allait dans la liste deroulante N° produit.
Tu trouveras dans cette liste les produits achetés chez les fournisseurs avec leurs stocks.
Si tu fais une vente, la quantité vendue se soustrait du stock qui sera mis a jour lors d'une prochaine ouverture du formulaire.
Maintenant cette base peut etre completée par des etats factures, avec prix de vente, calul de deTVA. ETC
J'ai retrouvé cette aide sur le site que j'avais suggéré il quelques semaines.
Je ne suis pas chez moi pour le moment
10
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 déc. 2013 à 12:12
bonjour
as tu resolu ton probleme?
0
minic283 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 19:55
Bonjour Castour,
Je prends la discussion surement un peu tard, je suis en train de m'évertuer à faire un petit programme de gestion de stock sur excel, je vois que vous avez proposé un programme sur access , puis-je l'avoir en PJ afin de regarder si je peux l'utiliser.
J'ai un besoin tout simple de gestion de stock avec les flux entrée sortie , et si possible une liaison vers un fichier client afin de faire la facturation (mais si c'est trop compliqué laissez tombé la facturation pour l'instant).
J'ai jamais utilisé access mais j'ai déjà essayé de suivre des tutos.
D'avance un grand merci
cdlmt
0
castours > minic283 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 21:36
http://cjoint.com/?DIvaDoKTHMT=
bonjour
voici un lien
0