Restauration du système sous windows 7

Fermé
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 23 déc. 2013 à 15:35
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 16 janv. 2014 à 19:33
Bonjour à tous,

Ma fille a un ordinateur portable windows 7 et depuis 2 mois, il est très lent.

Je souhaiterai faire une restauration du système, seulement je voudrai en faire une à partir de lors de la 1ere utilisation et je ne sais pas comment faire car il ne me donne pas la date. La seule date que j'ai est celle d'aujourd'hui.

Merci beaucoup
A voir également:

13 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 déc. 2013 à 16:09
Bonjour.

>> seulement je voudrai en faire une à partir de lors de la 1ere utilisation <<

J' en déduis une restauration aux paramètres d' usine ! Autrement dit tel que le PC était a son point de départ. C' est possible bien sûr mais il faudra tout d'abord effectuer une sauvegarde de tous les fichiers images, documents, vidéos, contacts e.t.c sur DD externe ou sur plusieurs DVD.
Mais ce n'est pas parce que le PC est lent qu'il faut passer par l'extrême solution.
Installez Malwarbites ( gratuit ) pour commencer et faites un nettoyage

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

Installez ensuite ADW Cleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner


Faites un scan puis cliquez sur nettoyer. L'ordi va s'éteindre, c' est normal. ATTENDRE durant la désinsfection qui peut durer plusieurs minutes. Au redémarrage un rapport des éléments supprimés va s'afficher sur le bureau. Vous pouvez le garder dans vos documents quelques temps.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
23 déc. 2013 à 16:19
bonjour : peut être que pour commencer vider le cache suffirait, a voir ici=> https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie .et si pas d'améliorations rapproche toi de la solution que de propose "jojolaguitare" cordialement a tous deux . et bonnes fêtes de fin d'année .
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
23 déc. 2013 à 16:23
@ +
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
23 déc. 2013 à 17:09
Un grand merci à vous deux pour vos réponse.

J'ai effectué les démarches que vous me proposez, ainsi qu'une défragmentation du disque dur. C'est pour cette raison que je souhaite faire une restauration du système depuis sa 1ere utilisation.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
23 déc. 2013 à 17:13
ok ,pour moi c'est the end car je ne suis pas assez calé pour te guider dans ta démarche désolé et bon courage cdlt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 17:14
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de ce PC?
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
23 déc. 2013 à 17:33
C'est pas grave e.t merci à toi d'avoir essayer. Je te souhaite de passer de bonnes fetes.

Bonjour Larchapente, l'ordi est un eMachines, modèle eME644G
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 17:49
RE
Pour réinstaller aux paramètres d'usine,
-Soit tu vas dans Démarrer, Tous les programmes, EMachines, tu devrais avoir EMachinesRecoveryMangement, clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, tu choisis Restaurer, ensuite Restaurer aux paramètres d'usine et tu te laisses guider.
-Soit au démarrage, au logo EMachines, tu tiens ALT appuyé et tu tapotes sur F10 en même temps, pour lancer aussi EMachinesRecoveryManagement.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
23 déc. 2013 à 18:00
Un grand merci à toi lacharpente. Je suppose qu'il faut que je sauvegarde toutes ses données avant de faire....

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et encore un grand merciiii.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
23 déc. 2013 à 18:03
Je te dirai ce que cela a donné dés que je l'aurai fait.
0
Oui, il faut sauvegarder les données personnelles que tu veux conserver, sur une autre partition que la C:\, ou sur un support externe.
Seule la partition C:\ est complètement effacée et réinstallé comme au premier jour.
Une fois ta restauration fini, il faut commencer par rétablir ta connexion.
Ensuite, tu as certainement un antivirus pré-installé, il faut le désinstaller proprement, il y a des outils pour faire cela, sur le net.
Après, il faudra aller sur Windows Update et faire toutes les mises à jour proposées, bien redémarrer chaque fois que c'est demandé et retourner faire le reste, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Une fois que tu auras fait cela, tu pourras réinstaller un antivirus et d'autres programmes.
Attention à ce que tu télécharges, certains sites rajoutent des toolbars ou autres programmes malveillants (01.net, Softonic, pour les plus connus).
Il faut toujours essayer de télécharger sur le site de l'auteur, il y a beaucoup moins de risques, et bien penser de décocher tout ce qui est proposé en plus, une icône sur le bureau suffit largement pour n'importe quel programme.
CCM a un bon choix de programmes en téléchargement et averti s'il y a un risque.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
14 janv. 2014 à 00:25
Bonsoir Lacharpente,

J'ai un gros soucis, je viens de formater l'ordi de ma fille et malgré le disque de sauvegarde que j'avais crée, il ne veut pas se lancer et me demande une image du système, et je ne sais pas du tout où la trouver.... Là je suis complétement perdue....

Aathenia
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 10:38
RE
Explique moi un peu ce que tu as fait, comment et avec quoi?
Ton disque de sauvegarde, tu l'as fait comment et avec quel programme?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 14/01/2014 à 10:32
Bonjour.

"je viens de formater"
Non, non, il est impossible de formater un ordinateur.
Mais vous pouvez très bien faire une "réinitialisation à l'état d'usine".

Cette opération peut être réalisée à partir de deux sources :
- d'une partition RECOVERY (partition cachée sur votre disque dur) ;
- ou de CD ou de DVD de restauration (fournie(s) par le fabricant ou crée(s) par vous même).

A défaut de connaître la marque et le modèle de votre PC, voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

ATTENTION, toutes vos données personnelles (fichiers, photos, musiques, e-mails) ainsi que tous les programmes installés par vous et leur paramétrage seront irrémédiablement perdus.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 10:52
Salut,

Deux petites précisions à cette remarque: on peut bien sûr formater un disque dur (mais pas avec le recovery) et la restauration n'efface pas toujours systématiquement les données (certaines marques proposent des alternatives, notamment Asus, Toshiba, entre autres).
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 14/01/2014 à 11:09
Bonjour "ikewdu".

Tout à fait d'accord avec votre remarque.
Mais comme on ne sait jamais où sont réellement stockées les données sur le PC d'un tiers (bien souvent sur la partition "Système"), une bonne sauvegarde des données peut éviter bien des soucis.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 14/01/2014 à 11:03
Salut à tous

Il faudrait lire les gars ! Depuis presque le début les références PC ont été données > Bonjour Larchapente, l'ordi est un eMachines, modèle eME644G

A + ...

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 janv. 2014 à 11:17
Bonjour "Jojolaguitare".

Oui.
Perdu dans le texte sur message n° 8.
Je suis passé au dessus.
Désolé.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
14 janv. 2014 à 11:02
Bonjour Lacharpente,

En fait, j'ai fait ce que tu m'as dit, puis au redémarrage, j'ai mit le cd d'installation que j'avais créer et delà, on me demande l'image du système. J'essaie de voir elle est mais je n'arrive pas à trouver... et dans quel dossier.

Je me demande si il n'y a pas un problème au niveau des bios, car une page s'affiche en me mettant le mot "bios" Seulement, je ne connais pas bien l'anglais...

Bonjour Antipolis,

Effectivement, j'ai fait "réinitialisation à l'état d'usine". Mais n'ayant pas crée avant l'image du système comme indiqué sur le lien, je ne sais pas où la trouver maintenant (si il y en avait une avant...)

Bonjour Ikewdu,

J'ai pu constater qu'il n'avait pas tout effacer. Il reste certaines choses encore.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 janv. 2014 à 11:56
Tout sur le "eMachines Recovery Management" dans ce document : http://global-download.gateway.com/...

Allez directement à la page 110 (partie en français).
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 janv. 2014 à 19:24
Pour restaurer votre PC à son état d'usine, essayez la PROCÉDURE 1.

Si celle-ci échoue, alors, passez à la PROCÉDURE 2


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
PROCÉDURE 1 - Réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes pré-installés à partir des disques de récupération.

- Allumez votre ordinateur.
- Insérez le premier disque de récupération du système dans votre lecteur de disque optique, puis redémarrez votre ordinateur.

Avertissement, le processus va effacer tous les fichiers sur votre disque dur.

S'il n'est pas déjà activé vous devez activer le Menu de démarrage F12 :
- Appuyez sur <F2> au démarrage de votre ordinateur.
- Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu
principal.
- Appuyez sur la touche jusqu'à ce que Menu de démarrage F12 soit sélectionné,
- appuyez sur <F5> pour changer ce paramètre sur "Activé".
- Utilisez les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner le menu
"Quitter".
- Sélectionnez "Enregistrer les modifications" et "quitter" et appuyez sur "Entrée".
- Sélectionnez "OK" pour confirmer.

Votre ordinateur redémarrera.

Lors du démarrage, appuyez sur "F12" pour ouvrir le "menu de démarrage".
Le menu de démarrage vous permettra de sélectionner le périphérique de démarrage, tel que le disque dur ou un disque optique.

- Utilisez vos touches fléchées pour sélectionner la ligne "CDROM/DVD" (cette ligne peut commencer par `IDE 1...'), puis appuyez sur "Entrée".

Windows s'installe à partir du disque de récupération que vous avez inséré.

- Insérez le deuxième disque de récupération lorsque vous y êtes invité, puis suivez les invites à l'écran pour terminer la récupération.



PROCÉDURE 2 -Réinstaller Windows et tous les logiciels et pilotes préi-nstallés à partir de la partition RECOVERY.

- Allumez votre ordinateur, puis appuyez "Alt" + "F10" au démarrage.

eMachines Recovery Management s'ouvre.

- Cliquez sur "Restaurer le système d'exploitation à la configuration par défaut".

Avertissement : le processus va effacer tous les fichiers
sur votre disque dur.


- Cliquez sur "Suivant".

Le contenu original chargé à l'usine sur votre disque est récupéré.

Ce processus prendra quelques minutes.

Extrait de http://global-download.gateway.com/ et remis en forme afin d'y voir un peu plus clair.
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
16 janv. 2014 à 12:02
Bonjour antipolis, Hier on m'a donné un lien pour télécharger un fichier iso

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Je l'ai telecharger, gravé en iso puis tout installer. Tout aller bien... Puis après avoir fait toutes les mises à jour qui a duré presque toute la nuit, il me redemande le cd boot pour le relancer. Là, je ne comprends plus rien... Là, je suis perdue!!!
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
16 janv. 2014 à 12:06
En fait je croyais avoir un cd d'installation mais celui-ci a été mal fait. c'est pour cette raison que j'ai téléchargé le fichier iso.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/01/2014 à 14:46
Pourquoi vous casser la tête à installer une version Windows dont vous n'avez pas la clé d'activation.
Même si vous parvenez à démarrer Windows, à défaut de l'activer avec une clé valide celui-ci cessera de fonctionner dans 30 jours.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
16 janv. 2014 à 16:57
Bien sur que si j'ai la clé d'activation
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2014 à 18:21
Vous avez la clé d'activation valable pour l'installation Windows (OEM) réalisée par le constructeur.
Elle n'est pas valable pour une version "Pleine".
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 janv. 2014 à 05:58
Bonjour.


Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.


Bien cordialement.
0
aathenia Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 2
16 janv. 2014 à 12:04
Je suis désolée, je n'avais pas vu votre message. J'étais sur l'ordinateur de ma fille pour tourver une solution et pas jeté un oeil dans mes Email.
0