Changer d'IP

Fermé
luclucdu38 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 15 déc. 2013 à 13:44
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2013 à 18:20
Bonjours,
je voudrais savoir comment changer facilement d'IP.
Pour l'instant, le seul logiciel que j'ai trouvé et qui marche c'est : frozen way mais celui-ci limite le débit à 128Kbps.

Donc comment dois-je procéder pour changer facilement d'IP (logiciel ou autre) en gardant mon débit de 10Mbps ?

Merci de vos futurs réponses :)

3 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
15 déc. 2013 à 13:49
Salut, FrozenWay et un logiciel qui te permet de te connecter à des VPN gratuits (il simule ta présence sur leur réseau, donc te donne leur adresse ip)
Après, tu peux toujours louer une connexion VPN sur le net, ou le faire toi même sur un serveur...
Sinon, si tu veux juste changer d'IP public, logiquement, une box le fait automatiquement de façon hebdomadaire...
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 15/12/2013 à 13:54
Salut,

Même si ces histoires d'IP sentent jamais bon je vais t'expliquer.

Il existe de sorte d'IP,

1°) Les IP fixes
2°) Les IP dynamiques

Commençons par les IP fixes. Simplement tu ne peut rien si ta box est sous IP fixe. Tu auras beau la redémarrer ect ton IP ne changera pas. Ensuite, les VPN c'est pas la solution vu que ton FAI te connait sur le bout des doigt. Il connait ton adresse postale, et d'ou provient la connexion donc sauras retrouver ton IP de base.

Les IP dynamiques c'est plus interessants a ce niveau. Une IP dynamique change en moins de de 1minutes. Il te suffit d'ouvrir ton cmd et de taper

ipconfig /renew

Ton IP va se renevouler et si tu as une IP dynamique, on va te ressortir une nouvelle adresse IP.

Si tu ne sais pas si tu est sous IP fixe ou IP dynamique, il te suffit d'aller voir ici de copier ton IP et de la coller dans un doc texte. Tu ouvre un cmd tu tape

ipconfig /renew

et tu retournes sur le site après que ta connexion s'est remise en place. Si les adresse sont identiques, c'est une IP fixe et tu ne peut rien faire. (A part appeler ton FAI et leur demander de te passer sous dynamique et encore cerains peuvent te le facturer)

Si les adresses sont différentes tu possèdes une IP dynamique qui par un simple redemarrage de box ou renouvellement d'IP te changera ton adresse IP.


Si tu penses tenter des choses périeuses (Tu voit ce que je veut dire...) Ne fais surtout pas sa. Ton FAI te connaît par coeur tu ne peut jamais être anonyme sur le net. Saches le.

Bonne aprem ;)
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
15 déc. 2013 à 13:57
Salut, c'est bien de l'expliquer, mais à mon avis, s'il utilise FrozenWay c'est pour changer son IP public, donc j'ai bien peur que ipconfig/release / renew, çà lui change pas grands choses
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
15 déc. 2013 à 14:01
Oui mais changer ton IP publique sa sert a quoi ? A rien. Tout le monde peut savoir qui tu est alors pour quoi se cacher. C'est le principe de base d'une adresse IP qu'il faut expliquer. Après si il veut se cacher tout a fait d'accord mais en poussant le truc assez loin tu sais ce qui se cache derrière forcément. Donc a partir de ce moment sur se cacher pour faire des trucs pas très légaux, je n'existe plus. Je préfère pas lui donner des fausses manière de se cacher. De toute façon on le dit a chaque sujet sur les IP, tu ne pourras jamais te cacher et être totalement anonyme sur le net. C'est tout.
0
luclucdu38 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 4
15 déc. 2013 à 14:29
merci pour vos réponses complètes ! :)

utiliser ultrasurf me rendra t il anonyme lors de téléchargement ?

PS : j'ai une IP fixe
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
15 déc. 2013 à 14:37
Je vais te dire généralement pas besoin de te cacher. Si tu savais le nombre de personnes qui télécharge des films ect.. Je ne te dit pas qu'il faut que tu télécharge illégalement loin de la. Au contraire même je te dirais que téléchargé légalement est bien mieux et plus sur question virus ect que tu peut trouver dans les jeux piratés ou autre. Mais bon, franchement qui n'as jamais téléchargé illégalement, je crois que su terre tout ceux qui savent utilisé un ordinateur correctement l'on déjà fait même une fois. Même moi je te rassure. Mais aujourd'hui je privilégie le téléchargement légal qui est plus sécurisé et plus respectueux envers l'auteur.

Donc te cacher pour télécharger sert presque a rien. Seulement on ne te donnera pas de sites ou autres pour télécharger. A part ceux légaux. Tu veut illégalement, c'est a tes risque et périls. Si tu fume du canabis en pleine rue. Un flic passe, il peut te choper. Et bien la c'est pareil.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
15 déc. 2013 à 18:20
Je plussoie, ici on n'aide pas au téléchargement illégal. Si vous le faites c'est votre problème.
Et sachez que même avec toutes vos astuces, Si quelqu'un qui a les moyens veut savoir qui vous êtes, il n'aura aucun problème pour vous retrouver, aucun... IP changée ou non.
0