Mac os x perte de données/restauration ?

Fermé
zitounich Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 28 avril 2007 à 21:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mai 2008 à 19:32
Salut !
Ma mère a récupéré un iMac d'amis qui le lui ont configuré : Mac OS X version 10.3.9 ; ce soir je voulais lui montrer comment joindre certains documents à un mail, peu importe. En attendant je pianote, je clique sur l'icône "maison" et la fenêtre de dialogue s'ouvre au nom de l'ancien utilisateur ; je clique sur l'onglet "fichier" puis "lire les informations" et dans "nom et extension" j'entre le nom de ma mère ; ensuite j'essaie de lancer "mail" pour les besoins de la démonstration, mais là un message me prévient qu'il n'y a pas de compte ouvert etc. Je me dis "c'est une petite incidence suitre à ma manip", et je me lance dans la configuration du logiciel de messagerie, je l'essaie mais il plante à l'envoi ; je me dis "je redémarre la bestiole", et là patatra elle redémarre mais avec un autre bureau (le fond d'écran standard, plus aucun des documents qui y figuraient etc.). Ma question est simple : peu coutumier de Mac, peu compétent en informatique, je voudrais savoir s'il est possible et simple de procéder à une sorte de restauration qui nous raménerait à l'état de la bestiole avant ma foireuse manip de renomination d'utilisateur, lorsque tout allait bien.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide.... J'ai "glissé" différents éléments d'un dossier vers la corbeille... j'ai vidé la corbeille et me sui aperçu -trop tard- que l'icône mail faisait partie des éléments supprimés....
L'icône mail qui subsiste dans mon dock est maintenue "revêtue" d'un point d'interrogation..... bref comment puis-je récupérer ce que j'ai stupidement jeté?
Merci d'avance!
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 avril 2007 à 22:12
Les amis de ta Mère n'ont pas configuré le Mac pour elle en tant qu'administrateur mais ont laissé l'administrateur d'origine, avec, certainement, un mot de passe admin.
Ce Mac lui a été donné ? avec les CD d'installation de Mac OS 10.3.9 (Panther, dernière m-à-j) ? si oui, il faut insérer le CD 1 et redémarrer le Mac touche C enfoncée et changer le nom de l'administrateur ou, si pas de CD, ouvrir un compte utilisateur mais, il y aura toujours un pb, vu qu'au démarrage, celui-ci se fera sur le compte admin.
Le mieux serait d'avoir le CD d'origine du Mac, de reformater le DD et faire une installation propre.
Dans le menu "aide" tout est expliqué !!
0
zitounich Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 1
28 avril 2007 à 22:49
Il y a un cd de "restauration du logiciel". Mais dans quel état il va me mettre la bestiole ? celui dans lequel elle a été installée au départ ou bien celui dans lequel elle se trouvait juste avant ma manip aujourd'hui ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
14 mars 2008 à 01:33
Bonsoir,

Il aurait été préférable de créer une nouvelle discussion plutôt que de "remonter" un sujet complètement différent, un an après !

M'enfin, on est là, on va y rester... :-)

L'icône que vous avez jetée devait être en fait celle de Mail "en personne". Ce n'est donc pas l'icône mais bien Mail qui s'est volatilisé ! Vous devriez le retrouver sur le CD/DVD qu'Apple vous a aimablement fourni avec votre Mac.

Courage, vous allez le récupérer...
0
Sur MAC OS X 10.3.9 impossible d'entrer sur MAIL. L'îcone du dock saute quand sollicitée mais pas d'ouverture de la messagerie.J'ai redémarré, sans succés et vérifié les autorisations également sans succés; y-a-t-il un remède ou faut-il en passé par une réinstallation via le CD d'installation? Merci pour vos conseils, par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 mai 2008 à 19:32
Bonsoir,

Il reste peut-être une opération à faire avant de réinstaller Mail. Jetez les préférences de ce logiciel. Vous devriez trouver com.apple.mail.plist dans votre dossier (petite maison) > Bibliothèques > Preferences et MailAccounts.plist dans disque dur > bibliothèques > Préferences.

Cordialement.
0