Le programme ne détecte pas le signal de l'entrée vidéo

Fermé
MamZellTourmente Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2013 à 11:58
Bonjour,

J'adore ce forum, je viens tjrs y chercher mes réponses quand j'ai des problèmes en infos!

J'ai un adaptateur pour brancher des fils RCA (audio-vidéo) de ma vieille caméra vidéo à mon ordi par USB. Le bidule (studio mobile Pinacle 14) vient avec un programme pour faire les vidéos en numérique. D'un côté, ça se branche input et out put RCA ou Svidéo ou USB et de l'autre, ça sort/rentre vers l'ordi avec une petit plug carrée (j'connais pas son nom) et ça se branche USB dans l'ordi.

Un soir comme ça, mon enfant a tiré sur le fil du studio mobile qui s'est débranché (il n'est pas tombé) entre l'adaptateur et la petite plug carrée. En le rebranchant, ça ne marche plus, je n'arrive plus à importer mes films avec la source vidéo (la source web cam fonctionne, le programme fonctionne), il ne déteste plus le signal.

J'ai essayé sur mes deux ordis, même chose. J'ai tenté en branchant un autre fil RCA avec mon lecteur VHS, même chose (donc, c'est pas ma caméra ni mon fil de caméra).

J'ai désinstallé le programme et réinstallé, mis à jour le pilote, gosser avec les fils au cas où ce serait une mauvaise connexion... rien ne fait.

Est-ce que j'ai oublié de faire qqc? Qu'est-ce qui pourrait être le problème? Est-ce le studio mobile qui est tellement cheap qu'il a pas résisté à se faire débrancher en tirant? SVP, sortez-moi de ma frustration contre ces techno-cheap!!!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
14 déc. 2013 à 11:47
bonjour je vais pas sortir un lapin de mon chapeau mais juste pour vous sentir "moins seul" à première lecture on peut soupçonner la sortie du boitier qui à été débranchée de flancher
le branchement c'est camescope vers boitier en s/vidéo et 2 rca rouge blanc pour l'audio et en sortie la prise "carrée' et cordon vers usb de l'ordi
et une alimentation secteur
c'est tout pour moi
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 11:58
la prise carrée ne serait pas celle là ?
0