Quel est selon vous le meilleur FAI ? orange, free, SFR...

Fermé
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 déc. 2013 à 17:32
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 11 déc. 2013 à 18:37
Bonjour,

Je suis actuellement cliente chez Orange. La qualité est au rendez-vous, je n'ai aucun souci à signaler : l'internet, ainsi que le téléphone illimité fonctionnent très bien. Hormis le décodeur TV qui fait quelque fois des siennes, mais il suffit de le réactualiser pour que tout rentre dans l'ordre. Maintenant comme tout le monde, je veille à réduire mes dépenses. Ma facture Orange se monte à 44 euros (un anti-virus à 5 euros est compris dedans).

Y-aurait-il un autre FAI aussi fiable mais moins cher ?
Free, SFR, Bouygues & co, que valent-ils ?

Je ne peux pas me permettre d'être sans internet et sans téléphone, aussi j'attends à ce que le service soit irréprochable.

Selon vous, dois-je tenter de changer de FAI ou me conseillez-vous plutôt de rester chez Orange même si le prix n'est pas attractif ? Clients chez free, SFR, Bouygues ou autre fournisseur, pouvez-vous me donner votre retour ? Etes-vous contents de votre FAI ?
A voir également:

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
11 déc. 2013 à 17:44
Bonjour

Il y a toujours des contents et des mécontents dans les FAI.
concernant la qualité elle dépend beaucoup de l'endroit où vous vous trouvez.
Je vous conseille d'aller sur le site des FAI et de tester votre ligne pour voir à quels débits vous avez droit.

Le changement d'un FAI à un autre vous coupera temporairement d'internet et du téléphone (sauf si vous avez une offre ADSL et que vous passez à une offre fibre)
1
lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 10
11 déc. 2013 à 18:37
Merci Dexterccm :)

En effet, on lit tout et son contraire : difficile de s'y retrouver et de faire le bon choix.

Je vais suivre ton conseil et tester ma ligne sur les différents FAI.

Je comprends qu'il puisse y avoir une coupure provisoire pendant la migration de FAI. Quand je disais ne pas pouvoir me permettre d'être sans internet et sans téléphone, c'est surtout par rapport à d'éventuelles pannes qui pourraient survenir brusquement.

Merci d'avoir donné ton avis
0