Creer un sous-domaine

Fermé
Bigwheel - 10 déc. 2013 à 11:00
 Bigwheel - 11 déc. 2013 à 09:34
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment créer un sous domaine d'un site dans FileZilla. Je suis débutante et ne veut pas commettre d'erreur.
1/ L'hébergement pour le site concerné permet de créer des sous domaines.
2/ J'ai un tas de dossiers à la racine du site. Peut-on me donner des explications la dessus?
3/ il existe à la racine un dossier se nommant Subdomains. Est ce dans celui ci que l'on créé un sous domaine?

Merci à l'avance pour votre aide.



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 16:52
C'est pas obligatoire (qu'il y aie ce genre de fichier) mais la plupart des hébergeurs mettent une page HTML par défaut.

Normalement tu peux supprimer les fichiers déjà présent et y déposer les tiens.

Cependant, ce que tu peux faire, c'est de télécharger ces fichiers en local, regarder le code html, comme ça tu pourras confirmer que c'est bien des pages html par défaut.

A+

Seezer
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 13:24
En fait c'est un peu plus compliqué (si on peut dire ainsi) de créer un sous-domaine. (heureusement, les hébergeurs facilites la manipulation).

Imaginons que tu aies le domaine toto.ch.
- pour créer une sous-domaine il faudra rajouter une entrée sousdomaine.toto.ch dans ta zone DNS et faire "pointer" ce sous-domaine vers un dossier sur ton serveur. (dans les grandes lignes).
- dossier que tu pourras voir dans filezilla et dossier qui contiendra tes pages HTML.

Maintenant dans ton cas, je suppose que tu as un hébergement mutualisé. tu peux configurer cela sur l'interface d'administration de ton hébergement qui t'ai mis à disposition par ton hébergeur.

Pourrais-tu nous dire chez quel hébergeur est hébergé ton site web ? ainsi nous pourrons t'aider d'avantage.

A+

Seezer
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Le site appartient à une imprimerie.
Il est hébergé chez un cabinet conseil des arts graphiques qui offre une vitrine WEB (Service privé et gratuit).
Je n'ai pas d'interface administrateur. Je ne peux qu'accéder à l'espace d'hébergement. Alors de ce fait, m'est il possible tout de même de créer une nouvelle entrée DNS? juste avec FileZilla?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133
10 déc. 2013 à 14:53
Salut

Pour crée un sous domaine, il te faudra des droits d'administration et un accès sur le serveur d'hébergement, fillezila ne suffira pas.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 16:15
Malheureusement on ne peut pas le créer depuis filezilla.

"Il est hébergé chez un cabinet conseil des arts graphiques qui offre une vitrine WEB "

La meilleure solution dans ce cas c'est de contacter ce cabinet et leur demandé de créer ce sous-domaine (et le répertoire lié à celui-ci) ou de t'expliquer comment le faire.

n'hésite pas à nous tenir au courant de la finalité de la chose.

A+

Seezer
0
Merci. Je pense que je vais leur demander de créer eux même un sous domaine dans lequel je basculerai mes fichiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci.
Oui c'est ce que je viens de faire.
Par la suite il me donneront certainement accès au Back-Office.
Pour le moment ce n'est pas indispensable, puisqu'ils acceptent de le faire.
Les réponses que j'ai obtenues m'ont éclaircies déjà les idées et ont donné une signification concrète pour certains termes. Merci à tous.
A bientôt.
0
Bon, le sous domaine est créé et le sous répertoire aussi.
Il y a déjà des éléments dans le sous répertoires.
Dossiers : cgi-bin, css, img, test,...favicon.ico et aussi un index.html.

Est ce que lorsque je vais y copier mon .html et les éléments concernés, je peux écraser ces fichiers déjà existants?

Sont-ils là par défaut dès qu'on créé un nouveau sous répertoire?

Merci.
0
Je viens de les télécharger en local.

C'est une page de bienvenue de Parallel Panels, qui indique que si elle apparait c'est que je n'ai pas encore transférer mes propres éléments (ce qui est le cas) ou alors que mon hébergeur a suspendu mon site.

Je pense que je peux donc supprimer l'ensemble de ces fichiers et y déposer les miens.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 17:07
oui, tu peux le faire :D

A+
0
Bon matin tout le monde!


Pour résumer : le sous domaine est créé.
Le site principale se nomme : machin-truc.fr
Le sous-domaine : ecard.machin-truc.fr
J'ai placé une fausse carte pour le moment sous cette adresse, pour faire des essais.

Pour accéder à la carte de voeux virtuelle qui sera hébergée dans le sous domaine, les clients qui le souhaitent peuvent flasher un QR-Code sur un document imprimé.
Seulement, lorsqu'on flashe le QR-Code avec un smartphone dont le contenu est : ecard.machin-truc, il fait bien apparaitre "ecard.machin-truc.fr" mais ne permet pas de se diriger vers l'URL. (Aucune action du genre proposée). "ecard.machin-truc.fr" ne semble pas détecté comme un lien. Si je tape cette même adresse dans le navigateur, la carte virtuelle apparait bien.

Si je tape "https://ecard.machin-truc.fr/" dans le navigateur, j'ai un message d'avertissement comme quoi la connexion n'est pas certifiée.

Si je tape "www.ecard.machin-truc.fr", rien n'apparait dans le serveur.

Qui peut me démêler?
Que dois-je écrire dans le contenu du QR-Code, pour qu'il dirige vers la carte virtuelle?

Mes questions paraissent certainement "niaiseuses" mais je débute et j'ai besoin de bien comprendre ce que je ne fais pas de correct.

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 133
11 déc. 2013 à 09:05
Salut

Pour le https, c'est normal, il te faudrais un certificat.

Pour le www, on en mets pas pour un sous domaine (www étant un type de sous domaine).

Pour ton QR code, ça serait http://ecard.machin-truc.fr/

Tu peut faire des essais ici : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/qrcode/

Et n'oublie pas mettre aussi l'URL en texte pour les gens qui n'ont pas de smartphone.
0
OK. J'ai très bien compris. Ça marche effectivement. Merci beaucoup.
0