Creer un sous-domaine

Fermé
Bigwheel - 10 déc. 2013 à 11:00
 Bigwheel - 11 déc. 2013 à 09:34
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment créer un sous domaine d'un site dans FileZilla. Je suis débutante et ne veut pas commettre d'erreur.
1/ L'hébergement pour le site concerné permet de créer des sous domaines.
2/ J'ai un tas de dossiers à la racine du site. Peut-on me donner des explications la dessus?
3/ il existe à la racine un dossier se nommant Subdomains. Est ce dans celui ci que l'on créé un sous domaine?

Merci à l'avance pour votre aide.



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 16:52
C'est pas obligatoire (qu'il y aie ce genre de fichier) mais la plupart des hébergeurs mettent une page HTML par défaut.

Normalement tu peux supprimer les fichiers déjà présent et y déposer les tiens.

Cependant, ce que tu peux faire, c'est de télécharger ces fichiers en local, regarder le code html, comme ça tu pourras confirmer que c'est bien des pages html par défaut.

A+

Seezer
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 13:24
En fait c'est un peu plus compliqué (si on peut dire ainsi) de créer un sous-domaine. (heureusement, les hébergeurs facilites la manipulation).

Imaginons que tu aies le domaine toto.ch.
- pour créer une sous-domaine il faudra rajouter une entrée sousdomaine.toto.ch dans ta zone DNS et faire "pointer" ce sous-domaine vers un dossier sur ton serveur. (dans les grandes lignes).
- dossier que tu pourras voir dans filezilla et dossier qui contiendra tes pages HTML.

Maintenant dans ton cas, je suppose que tu as un hébergement mutualisé. tu peux configurer cela sur l'interface d'administration de ton hébergement qui t'ai mis à disposition par ton hébergeur.

Pourrais-tu nous dire chez quel hébergeur est hébergé ton site web ? ainsi nous pourrons t'aider d'avantage.

A+

Seezer
0
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.

Le site appartient à une imprimerie.