Windows 8.1 : Administrateur inaccessible ?

Fermé
Lama - Modifié par Lama le 6/12/2013 à 23:11
 Lama - 20 déc. 2013 à 17:17
Bonjour à tous !

Alors, voilà, j'ai MaJ mon ordi neuf sur Windows 8.1, et j'aimerais copier un fichier dans le dossier "ProgramData", sauf que mon ordinateur ne me laisse pas accéder aux droits d'administration. Ce n'est pas un ordilib, je n'ai qu'un compte crée dessus, et qui est décrit comme "admin" dans les paramètres, sauf lorsque je veux changer de type de comptes, où là, l'option "administrateur" est inaccessible parce que le bouton "modifier le type de compte" se grise lorsque j'essaye de le changer.
Sinon, après une recherche Google, j'ai essayé la ligne de commande "netuser administrateur /active:yes", mais même avec le compte "administrateur" qui s'est crée je n'ai aucun succès, pareil lorsque j'essaye de modifier le type de compte.

Donc voilà, ça m'énerve assez, merci par avance de votre aide
PS : "Dans Exécuter taper lusrmgr.msc et valider.
Cliquer sur Utilisateurs.
Dans la fenêtre qui est à droite, Clic sur > Administrateur puis Propriétés et décocher la case "Le compte est désactivé" " Ceci ne marche que sur Windows 8.1 pro, donc pas mon logiciel.
A voir également:

9 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
9 déc. 2013 à 14:42
Bonjour.

Touches Windows + R , taper netplwiz

Sélectionner votre compte -> Propriétés -> Appartenance au groupe

Cocher le bouton Administrateur et valider .
5
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
6 déc. 2013 à 23:14
bonsoir,

sur seven cela fonctionne sur win8.1 je ne sais pas faire un essai:

3) Désactive l'UAC en faisant :
Démarrer
Panneau de configuration
Comptes et protection utilisateurs
Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur
Tu devras redémarrer.

4) Clique sur l'icône de ton antivirus et termine le processus.

5) Fais une élévation de droits d'administrateur :
- Fais Démarrer / Panneau de configurationl / Système et sécurité / Outils d'administration
- Clique sur "Gestion de l'ordinateur" puis sur "Utilisateurs et groupes locaux", puis sur "Utilisateurs".

- Une liste des comptes utilisateurs s'affiche. Au nombre des comptes se trouve un compte Administrateur qui est accompagné d'une flèche descendante signifiant qu'il est désactivé.

- Clique droit sur ce compte Administateur puis sur Propriétés dans le menu.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, décoche la case "Ce compte est désactivé" puis clique sur Appliquer puis OK
- Le compte "Super Administrateur" est maintenant activé.

amclt a+
0
Bonjour,
merci de votre réponse !
La manipulation n'a pas fonctionnée car la case "modifier le type de compte" n'est plus cliquable lorsque je passe le compte en admin ; et l'option "utilisateurs et groupes locaux" est absente de l'outil d'administration. Voici une capture d'écran de ce qui m'est proposé : http://sta.sh/0sgvxatfvr0.
0
Up, quelqu'un aurait une autre idée ? Je suis embêtée :/
0
Up ! T_T

Même une petite ligne de commande pour faire un copier/coller dans ProgramData, c'est introuvable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , merci de votre réponse !
Cependant, même après avoir effectué cette manipulation avec succès, il m'est impossible de copier/coller un fichier dans ProgramData. :(
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
9 déc. 2013 à 17:19
Regarder les autorisations .
0
Voici les autorisations du dossier :
http://sta.sh/01sr3rjetq2j
J'ai essayé de les modifier et comme vous pouvez le constater, mon compte est "créateur propriétaire". je ne sais pas trop quoi faire de plus.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
9 déc. 2013 à 18:35
Ajouter votre compte Microsoft XXXXXX@outlook.com , lui donner tous les droits , faire la même chose dans l'onglet Sécurité.
0
Je n'ai pas accès à ces options, les boutons "modifier" sont grisés... :(
0