Effet de larsen sur portable ACER ASPIRE 9410

Fermé
Zebugian Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 26 avril 2007 à 15:10
 gilles - 9 nov. 2013 à 02:36
Bonjour,

J'ai un pc portable ACER ASPIRE 9410 équipé d'une carte son intégrée realtek. Il dispose d'un micro et de 2 HP intégrés.
J'ai acheté une webcam (logitech for notebook) équipée d'un micro.
Chaque fois que j'utilise la webcam, j'ai un effet de larsen infernal.
J'ai fait des essais en supprimant la webcam, pas mieux,
En effet lorsque je test le son et même avec un casque, j'ai la même chose.
Qui peut me donner des pistes ?

PS : Realtek fournit un "panneau de config" qui permet normalement de supprimer le bruit de fond et l'écho. Ca ne fait rien ....
A voir également:

3 réponses

J'avais le même probleme, donc sous vista:

Démarrer, rechercher gestionnaire de périphériques, cherchez et déroulez la ligne contrôleur audio vidéo et jeu puis double clique sur realtek high definition audio. Dans la nouvelle fenêtre onglet pilote désactiver, ok.
Ensuite dans la première ligne de la fenêtre gestionnaire de périphériques PC-USER Clique droit et rechercher les modifications sur le matériel.

Voilà, même pas besoin de redémarrer :)
4
j'avais le même problème insupportable, j'ai effectué les manips conseillées, mais en vain, par contre dans l'onglet pilote il y a un bouton version précédente , pourquoi pas essayer "que je me suis dit" et ça à marché! coool j'en pouvais plus de ce bruit!
0
J'ai aussi fait toutes les manips précédentes en vain puiscliquer sur "version précédente" qui a réglé le pb. Merci à vous !
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
26 avril 2007 à 15:40
Bonjour,

J'ai trouvé ça d'une personne qui a donné ce renseignement, que tu peux essayer :

J'ai eu une personne ayant le même soucis que toi il y a quelques temps.
Après vérification des niveaux d'enregistrement dans le panneau de configuration, réglage de MSN et tout le tralala, la solution fut de réinstaller la carte son.
0
Zebugian Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
28 août 2007 à 22:55
bonsoir,

j'ai essayé, mis le résltat a été pire .....
pour l'instant, je n'ai pas ré essayé ....
0