Recherche d'emploi et droits d'auteurs

Fermé
pauline - 20 nov. 2013 à 13:45
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 20 nov. 2013 à 13:56
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, je suis graphiste dans une entreprise et je souhaite changer d'air mais pas forcement de domaine... Je crée des illustrations et je voulais savoir si je pouvais en toute tranquillité d'esprit mettre sur mon site perso des travaux que j'ai réalisés dans cette entreprise pour me vendre ailleurs ?

En gros, puis-je constituer mon book avec des images réalisées au travail...

Merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
20 nov. 2013 à 13:56
Salut.
J'ai lu un truc là dessus, il me semble que les droits d'auteurs se scindent en deux : les droits d'exploitation qu l'on peut céder à un tiers, et les droits d'auteur qui sont inaliénable. De fait, tes créations appartiennent à ton employeur, mais tu doit conserver tes droits.
Par exemple, si tu écris un livre, l'éditeur en a les droits, tu ne peux pas le publier sur ton site. Par contre, tu as le droit de distribuer des extrait étendu a tes étudiants.
Pour le graphisme, ça doit être pareil. Tu as besoin de faire un book, je ne pense pas qu'on puisse te retirer le droit de le faire. Prend éventuellement quelques précautions :
-résolution d'image dégradée ;
-ajout d'un watermark voyant en travers.
0