Blocage au lancement de Windows 8.1

Résolu/Fermé
yerlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 20 nov. 2013 à 12:07
yerlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 nov. 2013 à 12:14
Bonjour
J'étais sous Windows 8 (x64) et tout fonctionnait parfaitement sur mon PC de bureau (Athlon II X2 et SSD comme disque système)
Je suis passé à 8.1 sans problème (juste 2 pilotes à réinstaller).
Il fonctionne parfaitement sauf que son lancement après un arrêt (sorte de veille prolongée d'après mes infos) se bloque au milieu, obligeant un arrêt hardware. Le redémarrage complet fonctionne parfaitement, ce qui me permet de continuer à travailler. Il n'y a aucun problème de pilote de périphériques d'après le gestionnaire.
Le SSD semble OK (pas d'erreur).
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et l'a-t-il résolu ?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

yerlo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
23 nov. 2013 à 12:14
Le problème a été résolu en flashant le BIOS de la carte mère avec la dernière version.
Je suppose qu'il y avait un problème de gestion d'alimentation d'un périphérique en mode veille compatible avec Windows 8 mais pas avec Windows 8.1!
0