Comment fusionner deux partitions "OS"..?

Fermé
Carev Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 17 nov. 2013 à 22:02
Carev Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 18 nov. 2013 à 00:11
Bonsoir,

Après avoir fait une restauration de mon pc, j'ai très certainement dû me tromper en sélectionnant comment Windows devait être restauré, à savoir sur la première partition, sur le disque dur entier ou sur deux partitions, parce qu'il s'avère que je me retrouve avec deux partitions : OS (C:) - OS (D:) et DATA (F:). J'aimerais pouvoir n'avoir qu'un seul disque OS (fusionner C et D donc), sans se préoccuper de F. Je sais qu'on peut supprimer une partition pour ensuite en étendre une autre en utilisant l'espace non alloué, mais je me demandais s'il était possible de le faire dans ce cas précis?

En vous remerciant d'avance..

PS : Mon PC est un portable Asus, qui tourne sous Windows 7.
A voir également:

2 réponses

waada419 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 22:41
1. tu peut restaurer encor ton pc puis repartitionner a ta guise

2. ou tu telecharge gparted (https://gparted.org/download.php que tu gravera sur un cd pour ensuite booter le cd. je vais pas commencer a t expliquer comment ca marche t regardera sur youtube
0
Carev Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
18 nov. 2013 à 00:11
Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayé de le restaurer une nouvelle fois, toujours pas bon, il me reste que le 2e choix à savoir restaurer windows sur le disque entier, on verra bien, sinon tant pis ça fonctionne bien comme ça!
0