Problème ré installation mac os snow léopard IMAC Model A1200

Fermé
Flippers01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 09:40
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 10:51
Bonjour a tous
J'édite mon problème pour essayer de me faire bien comprendre
voila j'allume le mac en appuyant sur le C un temps d'attende de plus d'une minute avec un écran tout blanc au départ puis rien le cd démarre directement avec la pomme directement

si j'appuie sur ALT au démarrage la il me met au bout de +- 1 minute le logo du cd apparait
je clique dessus et c'est la le souci que au bout de disons 7-8 minutes plus tard l'écran après le chargement du cd qui charge et en mode lecture la petite roue qui tourne et puis tout devient blanc plus rien

j'ai essayer avec un autre os le MAC OS LION par exemple la le problème est identique sauf que un moment la pomme reste fixe et la petite roue est figer je suis desèspéré j'en ai vraiment besoin de ce mac j'espere avoir l'aide pour remédié a ce souci merci de ton aide et de votre aide a tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 09:50
Bonjour,

Le CD que vous utilisez n'est pas valide. IL faut utiliser le kit de DVD livrés d'origine avec le Mac. (1 DVD pour installer l'OS et l'autre pour les applications iLIfe).
Ou encore un DVD universel.
Ce Mac est à processeur Intel, il peut donc utiliser Mac OS 10.6
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Quant à l'essai fait avec Lion, il s'agit forcément d'une version piratée, puisque cet OS n'est vendu que sur App Store et ne peut se trouver dans le commerce de manière légale que sous forme de clé USB d'origine Apple.

Et que de plus, à l'origine ce Mac était livré avec Mac OS 10.4 et vous ne pouviez donc avoir obtenu Lion que si vous étiez passé d'abord par Mac OS 10.6 et donc si vous aviez le DVD universel original.

Bonne journée
0
Flippers01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
Modifié par Flippers01 le 11/11/2013 à 10:10
Bonjour a vous
le cd en question Mac Os snow léopart est un CD d'origine qui était avec la boite au dépard
je pensais que le cd avec un souci (griffe ou autre ) donc j'ai essayer avec un autre os mac lion
celui que j'ai optenu avec l'achat de mon autre IMAC 24 pouce
penssé vous que le cd léopart aurai un souci???? si c'est le cas je l'achete de suite encore une fois je certifie que je ne travail pas avec du pirate le cd Mac snow léopard est d'origine identique a celui sur applestore
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 10:08
Un CD livré avec un autre Mac ne fonctionnera pas. Les CD gris livrés avec un Mac ne sont pas universels, ils ne fonctionnent qu'avec le Mac livré avec.

IL vous faut le CD original ou un CD Universel vendu séparément.
0
Flippers01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
11 nov. 2013 à 10:11
et quel cd universelle pour faire fonctionne mon imac a1200 ou je peu me l'optenir légalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 10:39
Il faut lit ma toute première réponse. Le lien est inclus.
0
Flippers01 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
11 nov. 2013 à 10:46
mais je possèdent l'identique que sur apple-store sur le liens que vous avez mis je vais pas acheter le meme cd quand meme
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 10:51
Si le DVD que vous possédez est un DVD qui a été livré avec un Mac, il n'est pas identique. Si, il s'agit d'un DVD qui a été acheté séparément, il doit fonctionner.
0