Mse à jour du BIOS

Résolu/Fermé
stef83 - 10 nov. 2013 à 17:09
 stef83 - 10 nov. 2013 à 17:37
Bonjour,

Ma fille possède un TOSHIBA satelliteC660-2D6. Le logiciel TEMPRO m'a recommandé de faire une mise à jour du BIOS. Après avoir téléchargé et dézippé BIOS_V150_WIN, j'ai lancé son exécution. Le problème, c'est qu'il est bloqué sur une fenêtre afuwingui v.11_C11 depuis 5 heures. Est-ce normal ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Merci de vos réponses.

En effet, c'est bien le programme que j'ai voulu mettre à jour.

De plus, je n'ai jamais eu besoin de faire de mise à jour. Mais suite à la restauration d'origine, j'ai fait la mise à jour Windows et j'ai enchainé sur celles recommandés par Toshiba (3/6).

Et là, je me retrouve bloqué. A noter que le pavé tactile ne répond plus et j'ai peur que la seule solution ne soit de le laisser se décharger pour l'éteindre.

Merci.
1
jee pee Messages postés 39659 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
Modifié par jee pee le 10/11/2013 à 17:20
Bonjour,

Non ce temps d'attente n'est pas normal.

Cela devrait tout au plus durer quelques minutes.

Laisse tout de même tourner en espérant une fin, car une anomalie sur la mise à jour du bios est susceptible de rendre le pc totalement non opérationnel. Il ne démarrerait plus et impossible de mettre à jour le bios.

Comme j'ai l'habitude de dire : En ce qui concerne la mise à jour du bios, ne se lancer que si c'est indispensable, dans les autres cas il est urgent, de ne rien faire.

Cdlt


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Greg159357 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 3
10 nov. 2013 à 17:13
Je confond peut-être avec autre chose :
Je crois qu'on ne peux pas faire des mises a jour du BIOS car il est stocké a un endroit (pas sur le disque dur, sur une puce su la carte mère) qu'on ne peut pas modifier.
-1
jee pee Messages postés 39659 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 240
10 nov. 2013 à 17:15
Salut,

Tu as raison le bios est stocké dans une puce sur la carte mère.

Mais tu as tort pour la mise à jour, il est bien possible d'effectuer une mise à jour du programme du bios.

cdlt
0