Remettre mon pc de la marque " Essentiel B '' comme neuf

Fermé
Marion-23 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - Modifié par Marion-23 le 9/11/2013 à 20:59
 meducpro - 28 janv. 2016 à 07:20
Bonjour, j'ai mon pc portable de la marque essentiel B depuis 1 an. Et il y a pas mal de conneries d'installer dessus qui se sont installer tous seule a cause de logiciel et que je ne peut pas désinstaller et qui fait bien ramer mon pc.
J'ai été voir des vidéos et des forums qui disait comment rénitialiser un pc pour qu'il soit à l'état ou on l'as acheter mais elles sont toutes différentes, il y en a qui dise qu'il faut aller dans le panneau de configuration-système et sécurité-restaurer cet ordinateur a une date antérieur, d'autres qui dise qu'il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage du pc, d'autres F10, d'autres F11.. ect..
Et donc, j'aimerais l'aide d'un professionel, qui est sur de lui, car j'ai peur de faire une connerie, je me débrouille en informatique mais je vous cache pas que je suis pas super sur de moi pour le rénitialiser vu que personne ne dit pareil et je ne sais pas si la rénitialisation est différents pour chaque marque. Donc en gros j'voudrais rénitialiser mon pc, sans CD si possible, j'ai déjà sauvegarder mes photos et tout sur mon disque dur externe, mon pc est de la marque Essentiel B et en étant en état comme neuf, il ne beuguera plus, et je ferai super attention a se que j'installerais. Voilà je crois que j'ai tout dit, donc s'il vous plait, j'aimerais qu'un professsionnel m'explique en détail comment faire, sans que sa face de connerie. Merci d'avance et merci a ceux qui me répondront :)
Ah j'oubliais, j'ai windows 7 :)
A voir également:

1 réponse

Invictus-ad-vulnera Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 22
10 nov. 2013 à 09:29
"sécurité-restaurer cet ordinateur a une date antérieur,"
Meilleur solution pour toi si ta peur de faire des connerie de plus pour formater il faut un cd de sauvegarde, après sa dépend de la marque du pc.
Moi a ta place je restaurais a une date antérieur le plus loin possible, après je ferais un petit tri dans
Panneau de configuration ajout et suppression de programme.
Après je mettrai ccleaner pour nettoyer vite fais le pc
Fair une defragmentation de ton disque dur ( prend du temps )
Et pour finir mise a jour de tout les drivers via toutes drivers.com
20
Marion-23 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
12 nov. 2013 à 22:36
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je le fait tout de suite ! :)
0
mon ordinateur ne demarre pas sur cd .quel probleme
0