CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème d'impression document PDF. [Résolu]

Zeulh 110Messages postés mercredi 14 février 2007Date d'inscription 16 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2011 à 11:32
Bonjour.
J'utilise openSuSE 10.2, j'ai Firefox 2 et Adobe Reader 7.
Quand j'ouvre un document PDF d'Internet à partir de Firefox, le document s'affiche parfaitement sous Adobe Reader 7. Quand j'imprime ce même document, la partie gauche est tronquée.
Dans Adobe Reader 7, j'ai regardé tous les paramètres possibles et pas moyen de résoudre ce petit problème.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
J'ai exactement le même souci que toi. En général, je souhaite faire d'un doc xls (devis, facture, etc..) un doc protégé donc je me sers d'Adobe Reader. A chaque fois que je souhaite "imprimer" en Adobe, à chaque il me bouffe la fin du document, la bas de page.
J'ai eu la même idée que toi, c'est à dire désinstaller mon vieil Adobe reader et installer le 8. Mais le problème persiste en ce qui me concerne !!!
Que faire de plus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
essaye d'imprimer les page e, Bitmab
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ya -t -il un moyen pour agrandir l'ecriture avant d'imprimer un fichier pdf.
NOL- 14 janv. 2011 à 11:32
JAIMERASI BIEN SAVOIR AUSSI COMMENT FAIRE PR AGRANDIR LECRITURE EN PDF ET LIMPRIMER ENSUITE MERCI DAVANCE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut etre que tu essayes d'imprimer toute la page web!!??

pourquoi ne pas enregistrer le document PDF sur ton disque, tu l'ouvres et tu l'imprimes à partir d'acrobat reader!
Zeulh 110Messages postés mercredi 14 février 2007Date d'inscription 16 janvier 2013Dernière intervention - 26 avril 2007 à 23:21
1°)Non je n'essaie pas d'imprimer toute la page web.

2°)Je ne tente que d'imprimer que le PDF en cliquant sur l'imprimante d'Adobe.

3°)J'ai enregistré le document en local puis imprimé le fichier en local => même problème

4°)Ce problème se produit avec d'autre applicatifs (tableur avec openOffice);

5°)J'ai beau bidouillé les paramètres de l'imprimante toujours pareil.

=> en gros je tourne en rond

Y a-t-il un fichier système à modifier ou une autre manip à faire?

Merci pour toute réponse.
Répondre
Zeulh 110Messages postés mercredi 14 février 2007Date d'inscription 16 janvier 2013Dernière intervention - 30 avril 2007 à 13:56
Bonjour.

Toujours pas de réponse?

Je résume mon problème. Quand j'imprime sous openSuSE 10.2,
si le document est en portrait, le bas ne s'imprime pas,
si le document est en paysage, la partie gauche ne s'imprime pas.

Pour plus de détails voir mon message initiale.

Cordialement.
Répondre
tifi 83Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 12 septembre 2013Dernière intervention - 2 mai 2009 à 22:22
J'ai eu un tour pareil avec une brother. Driver americain et format papier en "letter" au lieu de "A4"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Pour être plus précis, j'ai un multiboot openSuSE 10.2 et Windows XP Familiale.

Finalement je n'utilise plus Linux, avec Firefox 2 et Adobe Reader 7, pour imprimer des PDF d'Internet, éventuellement je les consulte à l'écran.

Un peu déçu de Linux pour cet usage, heureusement, il y a Windows. Sous Windows XP, avec Firefox 2 et Adobe Reader 7, les mêmes PDF (avec exactement les mêmes réglages d'impression que sous Linux) s'impriment parfaitement sans aucun tronquage.

En résumé, je suis prêt à rebooter 50 fois ma machine pour pouvoir jongler entre Windows et Linux afin de profiter des avantages des deux systèmes.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

J'ai résolu le problème récemment:
- j'ai désinstallé Adobe Reader 7;
- j'ai installé Adobe Reader 8 (la version sur www.adobe.fr).

J'imprime les documents PDF sous openSuSE avec Adobe Reader 8 sans tronquage, comme à l'écran ;-)

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème d'impression document PDF.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.