Problème avec windows XP

Fermé
bouboul37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 18:11
 bouboul37 - 7 nov. 2013 à 19:24
Bonsoir,

J'avais un PC tournant sous Windows XP et un matin il a planté (vraisemblablement la carte mère). J'ai récupéré le DD pour le mettre sur un autre PC en DD maitre. Seulement, voila celui-ci reste bloqué sous l'invite Windows et ne veut rien entendre...
J'ai testé en mode sans échec et là idem... Il n'y a quand mode sans échec avec réseau qu'il "fonctionne", mais bien sur il ne reconnait aucune carte et bus et imprimantes...
Avez vous une solution à me proposer, en vous remerciant pour votre aide.
Sachant que j'ai des fichiers très importants et que je ne veux pas les perdre. J'ai bien pensé à d'installer Windows xp et le réinstaller, mais j'ai des doutes.... J'ai bien essayé de restaurer sur un point antérieur mais au bout de 2 heures j'avais toujours l'invite Windows...
Merci pour votre aide.
Sébastien.
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:15
Bonjour
un disque , avec un OS, ne peut fonctionner que sur l'ordi sur lequel il a été installé.
Il faut le mettre en 2eme disque , ou avec un adaptateur USB , sur un pc qui fonctionne , pour acceder aux fichiers
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:26
évidement , ca complique ..
si , en mode sans echec, il démarre et reconnait les ports usb, il faut copier les fichiers à récupérer sur une clé ou un disque externe.

ou alors se procurer un boitier SATA/usb, pour le brancher en externe sur un pc qui tourne.
ou alors aller chez quelqu'un qui a plusiaurs ports SATA , le mettre en 2eme , et récupérer les fichiers ...
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 nov. 2013 à 18:52
de rien

il y aurait une solution, , installer windows sur le disque , en choisissant d'installer une autre copie de windows.
en principe, il va installer une 2eme version de windows, et ne devrait pas supprimer de données.
ca permettra de démarrer sur cette nouvelle install , et de pouvoir récuperer les fichiers.

mais il y a toujours un risque de perte de données .....
1
bouboul37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 18:18
Seul soucis c'est que je n'ai qu'un port SATA sur ce PC... Ou alors il va falloir que j'achete un DD externe avec port USB, mais pourrais je faire tourner mon PC sous deux environnements?
Merci pour cette réponse.
Seb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboul37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 18:30
Il reconnait les ports USB, mais j'ai des fichiers très compliqué à copier et encore faut il les trouver (compta, progiciels...) et savoir lesquels copier.
En tout cas merci pour tes réponses.
Cdt,
Seb.
0
en faisant simple, j'ai déjà Windows XP sur le DD et je vais réinstaller Windows XP sur ce même disque sans désinstaller la première, donc je me retrouverais avec deux Windows XP sur le même disque, cela risque de créer des conflits, mais cela est peu être à tenter. Mais je vais plutôt opter pour le choix d'acheter une autre UC et de mettre le DD en auxiliaire. Il va falloir que je trouve un PC avec deux DD en SATA sous environnement XP.... Merci pour ton aide.
0