Windows plante: écran bleu

Résolu/Fermé
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 3 nov. 2013 à 15:15
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 5 nov. 2013 à 18:05
Bonjour,

Récemment mon ordinateur plante lorsque j'ouvre Mozilla Firefox. La fenêtre de Mozilla n'apparaît pas, seulement la barre bleue avec les icônes réduire, agrandir et fermer, rien d'autre. Puis, l'écran gèle pendant quelques minutes et un écran bleu apparaît disant que windows doit être arrêté pour ne pas causer plus de dommage à l'ordinateur puis il redémarre (je n'ai pas pu lire la suite...) Je ne sais pas exactement ce qui aurait pu causer ce problème... Pouvez-vous m'aider à trouver la source et à corriger le problème SVP.

Si vous avez besoin de plus d'info, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Merci à l'avance de votre aide!

Il s'agit de Windows XP (SP3 si je ne me trompe pas)

Je ne savais pas quel scan serrais approprié pour ce genre de problème alors j'attends vos instructions !

Merci encore!


A voir également:

2 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
3 nov. 2013 à 15:18
essaie de trouver une ancienne version de firefox que tu trouvera içi

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

peut etre aussi que tu n'a pas assez de RAM car firefox est tres gourmand en memoire
0
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 35
Modifié par phoenixgirl le 5/11/2013 à 18:08
Merci!

Ce pourrait effectivement être une piste de réponse possible. L'optimiseur de mémoire m'indique souvent peu de mémoire libre, et ce, plus particulièrement au démarrage. Quand les programmes sont tous enclenchés, il reste environ 30% de libre sur 894 MB.

Comment fait-on pour déterminer combien de mémoire on a besoin (combien devrait-on en avoir de libre??) et comment on fait pour en ajouter?

Ensuite, j'aimerais te faire part des messages d'erreur qui me sont apparu au redémarrage subséquent... Il semble y avoir un problème avec un pilote, la carte vidéo !?? Comment je fait pour trouver le problème ? Windows update ne détecte pas de mise à jour à faire et il n'y a pas d'erreur sur le disque dur non plus...

voilà:

Windows a récupéré d'u ne erreur sérieuse :

détails du rapport

Signature de l'erreur : BCCode : ea BCP1 : 84FD47B8 BCP2 : 85096A70 BCP3 : 8516FC78
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

Info technique : C:\DOCUME~1\PAMADM~1\LOCALS~1\Temp\WER4917.dir00\Mini102313-01.dmp
C:\DOCUME~1\PAMADM~1\LOCALS~1\Temp\WER4917.dir00\sysdata.xml

AN(IWZCS2 Service Launcher a rencontré un problème et doit feremé. Cette erreur est survenue le 20132*10*23 à 10h36 :57
Nous somme le 4 nov!! 1ère fois voir message...<

Info technique : C:\WINDOWS\PCHealth\ErrorRep\UserDumps\ANIWZCSdS.exe.20131023-153657-00.mdmp
C:\DOCUME~1\PAMADM~1\LOCALS~1\Temp\WER4bc5.dir00\appcompat.txt

Résolution d''un problème dans your video device driver
Vous avez reçu ce message parce qu'un périphérique matériel de votre ordinateur a provoqué un arrêt inattendu et un redémarrage de Windows. Il s'agit là d'un problème grave, communément appelé « erreur d'arrêt » ou « écran bleu ».
Deux méthodes permettent de résoudre le problème. Si la première ne fonctionne pas, essayez la seconde.

Installez le pilote de périphérique le plus actuel pour votre carte vidéo

Utilisez Windows Update pour rechercher et installer des mises à jour.
1. Tapez ou cliquez pour vous connecter au site Web de Windows Update
2. Cliquez sur Personnaliser pour rechercher des mises à jour disponibles.
3. dans le volet gauche, sous Sélectionner par type, cliquez sur Matérielles, Facultatives.Sélectionnez les mises à jour pour your video device driver, cliquez sur Vérifier et installer les mises à jour, puis sur Installer les mises à jour.
Remarque
Nous vous conseillons d'installer toutes les mises à jour Prioritaires.Ces mises à jour améliorent la sécurité et la stabilité de votre ordinateur.
Remarques
* Si aucun pilote mis à jour ne figure dans Windows Update, nous vous conseillons de contacter le fabricant de la carte graphique pour obtenir une assistance complémentaire. Précisez-lui qu'une erreur est survenue dans your video device driver et demandez-lui si des mises à jour sont disponibles pour ce produit.
* Si aucun pilote mis à jour ne figure dans Windows Update et que vous ne connaissez pas le nom du fabricant de la carte graphique, nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre fabricant ordinateur pour obtenir des informations et une assistance complémentaires.

Comment savoir quel est le fabricant de mon ordinateur ?


Qu'est-ce qu'un pilote ?


Réduisez manuellement l'accélération matérielle de votre carte vidéo

Cette procédure permet d'éviter une mauvaise programmation du matériel par le pilote de l'écran, mais il se peut que certaines fonctionnalités de l'écran soient perdues et que vous constatiez une baisse de ses performances.
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Affichage.
2. Cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur Avancés.
3. Cliquez sur l'onglet Dépannage, déplacez le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactivez la case à cocher Activer la combinaison d'écriture.
4. Cliquez sur OK, puis sur OK.

Qu'est-ce qu'un pilote ?

Il s'agit d'un logiciel qui permet à votre ordinateur de communiquer avec le matériel ou des périphériques. Sans pilote, le matériel que vous connectez à votre ordinateur (par exemple une carte vidéo ou une webcam) ne fonctionne pas correctement.

FIN

As-tu une piste de solution à me proposer...

Merci!
0