rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA] contenu de cellules..

To1n00, le vendredi 20 avril 2007 à 13:25:00
Bonjour,
voici mon problème
j'ai une liste d'article, avec en face de chaque article un bouton "ajouter au panier" associé a une macro.
je veux que la macro copie la référence de l'article + prix etc ( la lige relative a l'objet commandé en fait) puis colle cette ligne sur la première ligne libre dans le bon de commande.

La première case du bon de commande est B21.
J'aimerais que la maccro test le contenu de B21 et si elle n'est pas vide, test B22...etc afin de copier l'article commandé a la fin du bon de commande...
voici ce que j'ai fait (j'ai utilisé un integer i pour parcourire les cellules...)

Sub ajouter_l1()

Dim i As Integer
i = 21
Cells(i, 2).Select
If ActiveCell.Value = "" Then i = i + 1

Range("B10:F10").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Cells(i, 2).Select
ActiveSheet.Paste
Range("B15").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
Range("A1:G1").Select
End Sub

Tout le dernier bloc est juste visiblement mais ça ne va pas dans le premier... j'espère avoir été a peu près compréhensible.
merci d'avance.
To1n00
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à To1n00  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FZ1, le vendredi 20 avril 2007 à 13:39:06
A la place d'utiliser l'expression 'If ActiveCell.Value = "" Then i = i + 1', utiliser l'expression 'while' pour permettre de continuer le test vers les cellules suivantes

While Cells(i,2).value <> ""
i = i + 1
Wend
Répondre à FZ1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 To1n00, le vendredi 20 avril 2007 à 14:15:31
impecable !
merci
To1n00
Répondre à To1n00
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Naomi 3.2.90Naomi - Naomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Visual Basic Express 2005 2005Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000...Catégorie: Visual Basic
Télécharger Coloriage 1.1.4Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « [VBA] contenu de cellules.. »