Rechercher : dans
Par :

Problème Access - VisualBasic

Dernière réponse le 7 mai 2007 à 16:02:42 papifafa, le 20 avr 2007 à 14:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en Iut Réseau et Télécommunication en ce momment même j'effectue un stage de 12 semaine oû je dois monter une base de données access.
En cherchant, j'ai vu que l'on pouvez faire des interface graphique avec VB pour ma base de données mais je n'arrive pas à les mettre en relation, sachant que je n'ai jamais programmé en VB, comment puis-je faire pour faire communiquer access avec VB?
Merci d'avance car je suis vraiment en galère.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème Access VisualBasic » dans :
WPA - WiFi Protected Access Voir Introduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost Voir PhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied Voir Votre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante VoirProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...
Access - Rétablir les menus par défaut VoirRétablir le démarrage d'une base de données Access Cette astuce vous permettra de retrouver les menus par défaut et la fenêtre de gestion de la base d'Access si ceux-ci ont été modifiés. Vous avez configuré le démarrage de votre base de données...

1

blux, le 20 avr 2007 à 15:15:27

Salut,

tu peux utiliser ACCESS lui-même qui possède tout ce qu'il faut pour monter une interafce graphique : boutons, listes, zones d'affichage et tout le langage qui va avec : le VBA.
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

papifafa, le 20 avr 2007 à 15:35:02

En fait c'est l'outil que j'utilise mais d'après ce que j'ai cru comprendre il faut un peu de programmation pour mettre en relation access avec l'interface graphique ou pour mettre des conditions.
Je n'ai jamais fait de base de données, je suis pris en stage mais je suis livré à moi-même, il n'y a pas de service informatique capable de m'aider dans mon entreprise alors j'essai de me débrouillé en lisant des tuto mais difficile un peu quan même.
J'ai compris un peu comment construire la base de données mais le lien avec VBA pas trop bien compris,
merci d'avance.

Répondre à papifafa

3

blux, le 20 avr 2007 à 15:52:19

Tiens, c'est vraiment le début :

ou insere t 039 on le code sous access
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

papifafa, le 24 avr 2007 à 13:21:26

En fait, construire une base de données, j'ai compris à peu près avec Access, ce n'est pas très compliqué si l'on veut faire juste la base.

Le truc c'est que je veux récupérer les données d'une base de données Oracle qui est protégé par identifiant et mot de passe comment puis-je faire?
- Si je n'ai pas les identifiants est-il possible de récupérer des données.

Répondre à papifafa

5

papifafa, le 7 mai 2007 à 16:02:42

VBA c'est beaucoup plus compliqué que VB.
Merci quand meme les gars mais c'est bon j'ai quelqu'un qui m'a expliqué. La relation Access a VBA se fait directement pas besoin d'en créer. La Je vais me lancer dans la programmation ce qui ne va pas etre facile.
Merci.

Répondre à papifafa
Collection CommentÇaMarche.net