Pages en pdf pour web

Fermé
sylaliond Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 21 oct. 2013 à 18:56
 sylaliond - 23 oct. 2013 à 06:30
Bonjour,
je dois faire à partir d'xpress des pages PDF pour un site web. J'y inclus des images en jpg.

Quand j'exporte en PDF 72 dpi, j'obtiens des textes clairs, mais des images très pixellisées alors qu'en haute def, elles sont impeccables.
Quand je fais une impression pdf, enregistement en ps, puis passant par distiller, en 72dpi j'obtiens le même résultat.
Mon fichier de base en Xpress est de 20 x 10 cm, peut être est il trop petit ??? quelle serait la bonne taille pour le fichier de base ???
Qui pourrait m'aider ???
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Salut,
72 dpi aura toujours l'air pixelisé par rapport à une définition au moins du double.
Si l'image est pas lisible utilisez des proportions adaptées : là vous prenez un format de la taille d'une enveloppe pour l'agrandir sur un écran qui fait au moins 5 fois sa taille... normal que vous ayez des pertes(juste en dimensions Lxl, je parle pas de résolution).

Vous pouvez utilise un format comme EPS, Xpress est fait pour utilise ce format.
Pour les textes c'est normal qu'il ne pixelise pas les polices sont vectoriel, l'EPS permet d'avoir quelque chose à mis chemin en qualité entre les images bitmap et le vectoriel donc garde plus de qualité lorsque exporté à ds basses résolutions ou agrandies.
0
Merci pour la réponse.
Entre temps, en allant voir du côté des pages pdf de catalogues de magasins, je me suis aperçue que leur taille en cm était bien plus grande. D'autre part, leur poids est d'environ 2.5 Mo.
C'est un poids, à partir d'un fichier de 35 cm environ, que je génère en faisant des pdf haute résolution à partir d'XP en passant par un enregistrement .ps puis acrobat distiller, avec un résultat impeccable.
Je pense même qu'il me sera possible d'alleger les pages avec un enregistrement plus ligth.
Cordialelement
0