Ma maison, mes bidules électroniques et le cloud

Fermé
Junior1982 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 05:18
LeGeekdu34 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 10 juin 2014 à 18:44
Bonjour à tous !

Comme un peu tout le monde, je possède plusieurs bidules électronique fonctionnant soit en WI-FI, soit connecté a un laptop branché en WI-FI. Maintenant, voici ma question :

1. J'ai un disque dur portable (PHD) de 3 TO et je veux qu'il soit partageable via un cloud que je veux créé à partir de mon nouveau routeur afin de faire la lecture de ma bibliothèque (films, photos et musique) sur mes télévisions qui seront branchées sur la nouvelle ROKU 3. Enfin, le routeur utilisé sera le Linksys EA6900. Donc, le PHD sera connecté via USB (3.0 SVP!) au EA6900, les 2 x ROKU 3 seront branchés sur mes TV.

2. Ma question : Est-ce que sa va fonctionner (On parle ici d'une dépense de 400.00 US$ (sans le shipping)) ? Si oui, est-ce que qqun peut me le confirmer ?

Si qqun à une meilleur idée et qui coûte moins cher, sa t'intéresse de la partagé avec moi !

Merci à tous !

P.S. J'ai posé la question à la revanche des Nerds, mais il semble qu'on n'ait pas le temps d'essayer ce projet !
A voir également:

4 réponses

Junior1982 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013
18 oct. 2013 à 02:06
Allez, pas tous en même temps !!!
0
Bonjour

Du moment que tu as le disque dur de grande capacité chez toi avec les documents dedans, je vois pas trop l'utilité du cloud qui va juste rajouter quelques risques donc nécessite des sécurités supplémentaires. Plus quelques frais si tu trouve pas une solution cloud gratuite. Comme certains critiquent qu'il aurait moins de protections que les anciens Linksys, c'est tous les défauts d'internet plus les défauts du cloud ajoutés. Je vois pas l'intérêt de bouffer ta bande passante internet si les récepteurs sont tous chez toi eux aussi. Autant partager sur un réseau intérieur sans passer par internet et encore moins le cloud.
C'est vrai que j'ai eu des échos contradictoires, un ravi du débit de son disque dur, un autre dégouté de sa lenteur qui rend les films illisibles en temps réel.

C'est peut-être un peu ringard et pas du tout nerd comme raisonnement.
Je sais très bien que les acteurs commerciaux poussent à de nouveaux besoins pour créer de nouveaux besoins en matériels et services.

Je n'ai pas d'infos sur roku3, il n'y a pas de raisons dans l'absolu que le système ne tienne pas ses promesses. Si tu ne trouve pas de témoignages, à défaut d'être un nerd tu risque de devenir un geek qui fait ses expériences avant tous les autres!
0
fredex92181 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
10 juin 2014 à 14:38
Pour répondre à ta question sans te décourager ( comme certain ) moi aussi je me suis créer un cloud chez nous sur mon routeur avec un disque dur 1 TO. Maintenant, comment. à partir de ton PC faudra tu modifie des paramètres sur ton disque pour le connecter en réseau et faudra jouer sur les NAT et les VPN. En gros tu va paramétré ton pc pour que tes bidules comme tu le dis puisse se connecter sur ton disque dur. Malheureusement le défaut avec sa c'est que tes bidules doit être compatible avec la langage de VPN ( Virtual Protocol Network ) si tu ne sais pas c'est quoi, en gros c'est dans le même style que teamviewer mais dans ton cas cava être physique.

C'est une solution gratuite malgré le temps passé dessu, tu ira sur tes bidule internet et officiellement il y a un adresse que ton cell ou etc utilise, il va falloir ouvrir un port réseau pour faire un VPN, pour plus d'info répond à mon commentaire et bonne chance avec sa :) (en passant la sécurité sur les set toi mêmes, fait attention par contre à qui tu laisse rentrer sur tes info)
0
LeGeekdu34 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 2
10 juin 2014 à 18:44
On peut créer un groupe residentiel ou stocker des fichier sur sa box (ex:freebox=500Go)
ou se faire un compte skydrive ou dropbox
0