Coupure depuis la fibre

Fermé
wawa - 17 oct. 2013 à 10:00
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 17 oct. 2013 à 13:06
Bonjour,

Alors voila, depuis 1 ans j'ai internet grace a mes propriétaire vivant au dessus de chez moi, afin de recevoir leurs wifi j'ai acheter un amplificateur de reseau, tout marcher tres bien internet tourné avec un debit correcte pour faire tourné les jeux, les videos ect ...

Cependant, depuis 1 semaine mes propriétaires sont passer a la fibre, j'ai donc refait les parametre de mon amplificateur avec le nouveau code ect ect... Et depuis j'ai un debit plus que tres faible je peut plus rien faire, et internet coupe toute les 2 minutes ( chut de debit d'un coup peut etre ?) , parfois ca m'affiche erreur 105 serveur dns ... sur des pages internet, et parfois non (juste plus d'internet).

Si quelqu'un a deja eu ca, j'aurais besoin d'aide merci


2 réponses

brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
17 oct. 2013 à 10:51
Salut,
forcément, plus le même routeur, peut-etre plus le même emplacement, bref tu es livré à l'aléatoire.
demande à ton proprio si tu peux installer des modems CPL (un chez lui et un chez toi) à défaut de pouvoir installer un câble ethernet.
0
Est-ce simple a installé ? il faut qu'ils soit reliés les 2 boitiers ? Au niveau de l'installation,chez mon propriétaire surtout il faudrais que ce soit simple pour pas le deranger ...

Je regarde sur google mais je comprend pas trop le fonctionnement de ce boitier *-*
0
brupala Messages postés 109651 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 13 655
Modifié par brupala le 17/10/2013 à 13:06
regarde plutôt ici ...
côté box: une prise de courant et un petit câble ethernet.
côté PC une prise de courant et un plus grand câble ethernet , certains font aussi point d'accès wifi déporté.
Par contre, ça nécéssite que les deux appartements soient sur le même compteur électrique.
0