Problème de connexion USB (WINDOWS 98 2ème Ed

Fermé
Daniel GA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 18 avril 2007 à 15:15
 nana - 21 sept. 2009 à 15:28
Problème de connexion USB (WINDOWS 98 2ème Edition version 4.10.2222.A)

Bonjour,

Mon ordinateur Packard Bell Platinum 7536 / P III 533 (WINDOWS 98 2ème Edition version 4.10.2222.A) a subitement cessé toute communication avec les périphériques (scanner et lecteur de cartes photos) connectés aux prises USB probablement intégrées à la carte mère.
Les lettres (G:\ ; H:\ ; I:\ …) attribuées au lecteur de cartes photos, ne figurent plus dans la liste du poste de travail.
Du courant passe tout de même : le scanner émet un bruit lorsque l’on débranche et rebranche son connecteur USB et une diode du lecteur de carte s’allume lorsque l’on fait la même opération.

Le gestionnaire de périphériques indique pour les contrôleurs de bus :
- un problème ( ! ) sur le Concentrateur USB racine (code=2)
- pas de problème sur le Contrôleur VIA Tech 3038 PCI vers USB Universal Host

J’ai désinstallé puis réinstallé les périphériques (scanner et lecteur de cartes) sans succès.
Je ne souhaite pas, dans un premier temps, réinstallé tout le système peut-être inutilement.
Est un problème de composant ? Un correctif ou un autre pilote pourrait-il me dépanner ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Très cordialement à tous.
Daniel GA
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2007 à 18:29
Si je me rappel bien il te faut les drivers USB pour windows 98 .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 avril 2007 à 18:38
salut,

vu la marque de ton pc c'est une restauration depuis les cd-master qui permet de réparrer.

Peut être voir le contenu du cd de restauration, s'il y a pas dessus un dossier dans lequel il y a les drivers. Peut être un dossier nommé OEM.
0
bonjours j'ais un peu pres le meme probleme, alors j'ais acheter le systeme 22-in-1 card reader mais il a fonctionner 1 fois.mon imprimante fonctionne ,clavier et sourie aussi mais le peripherique son n'ais pas reconnue malgres que j'ais telecharger le driver!dans panneau de cofiguration tous est au +. lecteur h.g.i ne fonstionne pas.
et l'appareil photo power shot a 60 n'ais pas reconnu pas l'ordi windows98se
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE? je suis novice
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
21 sept. 2009 à 14:43
bonjour,
ouvre un nouveau post!
concernant l'apn il faut installer le logiciel fourni avec l'apn sinon le pc ne le voit pas .
pour le lecteur , il ne fonctionne pas , avec ou sans carte !! car si pas de carte dedans ça fonctionne pas
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci pour lecteur carde reader sa marche , mais pourquoi si je bramche l'appareil photo directement sur l'ordi l'appareil n'est pas reconnu?
0