Augmenter le son avec virtualdub

Fermé
romarin1 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 12 oct. 2013 à 20:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 oct. 2013 à 13:52
Bonjour, j'ai une question concernant un problème avec virtualdub (1.9)

je veux augmenter le son d'une video .Avi, ayant 1 flux video jpeg et 1 flux audioPCM, 128 kbps, 16,0 kHz, 8 bits , 1 canal (provenant d'un appareil photo).

J'ouvre donc le fichier dans virtualdub, je chois "direct stream copy" en video et "full stream copy" en audio, je vais dans "volume" (menu audio), j'y augmente le son et puis je vais dans compression, je choisis "lame MP3" puis le format 16.000 Hz, 128 kbps ABR , Mono, puis je lance le processus par "save as avi".
Il y alors un message d'erreur : "error initializing stream compression : the audio codec cannot compress the source audio to the desired format. Check that the sampling rate and number of channels in the source is compatible with the selected compressed audio format"
???? a priori, je ne vois pas quoi choisir d'autre comme format ?
J'ai enssayé de compresser en Mpeg III-Layer 16.000 Hz, même message d'erreur !
Quelqu'un pourrait-il m'aider (je débute dans le travail avec des videos - j'ai commencé il y a 6 jours)
Merci

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 13/10/2013 à 13:54
Bonjour,

Le PCM est d'ordinaire en 16 bits, le souci vient peut-être de là...

Essaie peut-être avec Avidemux version 2.5.6 : https://sourceforge.net/projects/avidemux-mswin/files/2.5.6-1%20%287716%29/
XMedia Recode permet aussi d'augmenter le volume sous l'onglet AUdio.

Perso, je serais toi, j'essaierais de mettre l'audio en stéréo mais ce n'est pas obligatoire et en premier de ré-encoder ta vidéo en MJPEG et PCM avec des paramètres "corrects", mais ce n'est qu'une suggestion bien sur ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0