Icones des HDD ne répondent plus

Fermé
lionel - 16 avril 2007 à 18:25
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 16 avril 2007 à 18:58
Bonjour à tous,

Théoriquement je n'ai jamais de problème avec mes PC mais là je suis en proie à un grand mystère. Il semble que tous mes PC sont atteint un par un par un mal étrange : j'ouvre ma fenêtre "My computer"et j'essais de clicker sur l'icone du disque dur mais celle ci ne répond pas. Je dois passer par le champs d'adresse de la fenêtre et tapper manuellement le "c:", "d:"... ou "h:"... pour pouvoir rentrer sur le HDD ou alors lister le champs d'adresse et clicker sur la lettre du HDD.

Ce problème semble se propager via mon disque dure externe : j'ai un Western Digital iBook, il suffit que je le branche sur un PC et que j'accède au HDD externe pour que le PC soit définivement atteint de ce mal... une analyse AVAST n'a rien donnée...

Merci pour votre aide

+++

Lio
A voir également:

2 réponses

grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
16 avril 2007 à 18:37
Pour etre tranquile contre les virus il faut tester avec 2 anti-virus différent. ( il existe une version gratuite pour AVG ). Deplus as-tu pensé aux spywares et autres petites bébêtes du même genre ?

Sinon il est possible qu'il y est une expliquation matérielle à ce problème. ( As-tu rééssayé une fois ton disque dur externe débranché ? )

@bientot
0
Si je débranche le disque dure externe le problème persiste. Selon moi ce n'est pas un virus...
0
grdTonioHardware Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 12
16 avril 2007 à 18:58
Je pense à 2 choses, soit c'est une attente active sur un périphérique mais j'ai quand même un doute ou l'explorateur windows à été modifié via un programme ou des propriétés.

sinon une autre solution possible est d'essayer en administrateur.
0