Problème Windows 7 sur deux DD

Fermé
AllisonMack - 2 oct. 2013 à 01:12
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 12:25
Bonsoir,

Mon disque dur à un problème, il fait beaucoup de bruit de façon bizarre.
Pour évité qu'il tombe en panne et me pose problème, j'ai acheté un autre disque dur, ensuite, j'ai téléchargé une version de windows 7 sur le site officiel, j'ai crées une partition sur mon nouveau disque dur, lancé le disque windows avec un logiciel qui monte l'iso.
J'ai donc installé windows dessus, je n'es pas eu à mettre de clef qu'il a directement détecté la mienne.
Le seul problème c'est que le disque dur s'allume que quand l'autre est branché, si le principal n'est pas branché le nouveau ne ce lance pas.
Que faire pour qu'il se lance sans que l'autre ne soit installé ?
Pour être plus claire, j'aimerai enlevé le disque principal, pour mettre le nouveau et qu'il devienne le disque principal.
Quand les deux disque dur sont brancher, je peu choisir d'aller soit sur le windows 7 qui à un problème de bruit soit sur le windows 7 du nouveau disque dur.
Quand je vais sur le windows 7 du nouveau disque dur tous fonctionne parfaitement par contre si l'enlève le disque dur qui à un problème et que je laisse juste le nouveau disque dur allumé, le pc ne lancera aucun windows, il detecte bien le disque dur mais ne se lance malheureusement pas.
Que faire pour pouvoir avoir windows sur le nouveau disque dur sans qu'il est besoin d'un autre pour fonctionné.
Je précise, que je n'es pas pas de disque ( CD)
J'ai fais un clone de la partition RECOVERY d'hp sur le nouveau disque dur à l'aide de Norton ghost mais impossible de faire une restauration système.

Merci beaucoup pour l'aide qui me sera apporter.
A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
2 oct. 2013 à 12:25
Bonjour,
Je vais te fournir une simple éxplication;le fait que ton disque primaire soit en place quand tu as installé, et bien sur que tous ne soient pas au courant de ce fait!
Lorsque tu as installé ton nouveau système, il a détécté la présence du fichier boot, sur le premier disque et n'en a pas recréé.
Ce qui fait que tu as une installation non bootable.
Le fait que lorsque tu rebranche le premier disque il retrouve ce fichier caché et démarre.
ce que tu dois faire est simple, débranche le disque dur malade, formate en lent ton nouveau disque et relance l'installation tu vérras qu'il va te demander le code d'installation une fois réinstaller si tu rebranche l'autre disque il devrait à ce moment là te trouver 2 installations, autrement dit un dual boot.
Cordialement
0