Installer Windows 7 sur disque dur externe USB (pas pour boot)

Fermé
BELLA - 2 oct. 2013 à 05:41
 BELLA - 2 oct. 2013 à 23:24
Bonjour à tous

voilà je suis confronté à un problème.

Mon 1er PC portable qui tourne sur Windows 7 s'est mis à m'informer après un démarrage que BOOTMGR est absent (is missing).

J'ai tout fait pour le réinstaller et le réparer à partir d'une clé USB mais en vain.

Donc voilà, j'ai retiré le disque dur de ce PC donc et je cherche une solution pour solutionner le problème :)

Est-il possible de réinstaller Windows 7 en le branchant en disque dur externe via une station à mon second PC portable lui aussi sur Windows 7?

Ou bien y'a t-il une solution pour réinstaller BOOTMGR en accèdant à l'endroit où il devrait être manuellement?

En lisant mon disque dur détérioré, je m'aperçois qu'il y a mes fichiers dedans mais aucune trace d'un répertoire Windows, why???

Merci pour votre aide et vos contributions.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 oct. 2013 à 05:53
Bonjour.
Ton DDur n'est pas endommagé.
Il se peut que le pc veut démarrer sur quelque chose d'autre que sur ton HDD.
Au démarrage appuie sur F2 et vois si tu démarre sur ton DDur.

Vois aussi ceci.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start
0
louissamuel08 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
2 oct. 2013 à 05:57
Salut!
Il te faudra une cle usb environ 4gb, un petit logiciel appeler Magic ISO pour extraire une image iso de votre CD/ROM et un autre petit logiciel Windows7-USB-DVD-tool pour installer le CD/ROM sur la cle. Pour beaucoup plus d'info, clique sur ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
0
Merci mais j'ai fait tout ça mais impossible de réparer Windows avec l'ancien disque dur.

Je me suis aussi dit que c'était un souci avec le disque dur alors je l'ai changé avec un nouveau disque dur vierge, sans windows ni rien dedans, pour réinstaller windows dessus justement.

le souci c'est qu'avec le disque dur d'origine que j'ai enlevé je pouvais booter sur une clé usb mais pas réparer mais now avec le nouveau disque dur je ne peux meme plus booter sur une clé (jai essayé windows et ubuntu).

Impossible de réparer le windows et pas de possibilité de récupération du système non plus.

Pour couronner le tout, avec le disque dur d'origine, au bout d'un moment le PC s'étaient tout seul.

Il faut à tout pris que je puisse réinstaller Windows sur le nouveau disque dur vierge car j'ai vraiement pas envie de réouvrir ce casse tete qu'est le eee pc à démonter :)
0