Problème configuration mail sur iPhone 5C

Fermé
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 1 oct. 2013 à 10:40
 Bog - 22 sept. 2015 à 22:59
Bonjour,



Je souhaiterai configurer mon adresse mail LAPOSTE sur mon iPhone 5C, je suis chez SFR red (si ça peut aider).

J'ai réussi à recevoir mes mails, cependant lorsque je souhaite en envoyer voici le message que je reçois :

"échec de l'envoi de l'e-mail ; une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire (adresse mail du destinataire) a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé"


Voilà ce que j'ai enregistré en serveur de réception "imap.laposte.net" et en serveur d'envoi "smtp-auth.sfr.fr".

Et lorsque je vais dans le menu du serveur d'envoi je vois :

- "serveur primaire smtp-auth.sfr.fr activé"

- "autres serveurs smtp smtp.laposte.net désactivé"



Pouvez-vous me dire ce qui ne tourne pas rond pour que je puisse enfin envoyer un mail de mon téléphone ?



En vous remerciant d'avance.
A voir également:

11 réponses

MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 11:02
La poste à fait une procédure d'explication pour leur compte mail:

https://www.laposte.fr/
1
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 11:58
Je t'avoue que la je ne sais plus quoi te dire oO
1
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
1 oct. 2013 à 10:59
J'ai changé le serveur SMTP comme tu me l'as écrit, ça n'a pas posé de problèmes.

Mais après un essai d'envoi de mail, j'ai à nouveau le même message d'erreur d'envoi :/
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
1 oct. 2013 à 11:08
Et j'ai fait tout ce qu'ils conseillent de faire mais j'arrive au même résultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 11:26
Alors soit leur serveur à le cancer soit c'est ton iPhone
0
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 11:29
Essaye de passer par la configuration avancée en utilisant ces paramètres la :

https://www.laposte.fr/
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
1 oct. 2013 à 11:42
J'ai essayé avec le n°3 mais rien ne fonctionne et l'iPhone est tout neuf... Merci LaPoste
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
2 oct. 2013 à 17:13
Bonjour gtyu1808,

Pour recevoir et envoyer vos emails personnels sur votre iPhone vous devez d'abord saisir et activer certains paramètres.
Pour cela, suivez les 5 étapes décrites ci-dessous, elles pourront peut-être résoudre votre problème : http://assistance.sfr.re/mobile_forfait/mobile/activer-email-iphone/fc-2964-69296

Tenez-nous au courant.
0
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
3 oct. 2013 à 15:32
Je lui ai déjà expliqué comment faire, mais ça n'a pas fonctionné.
(je lui ai donné le process pour la poste précisément...)
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
7 oct. 2013 à 08:28
Tout a déjà été fait de ce côté là mais rien ne fonctionne quand même.
0
Salut,
J'ai aussi une @laposte, un iphone 5C sur SFR...
Après avoir galéré en manuel ( même problème "le relai n'est pas autorisé"... ) je suis passé par le service client internet ( configurer mon email ) ... En entrant mon n° ligne, ils m'ont envoyé un message avec une appli en lien et hop ! Tout fonctionne très bien maintenant
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
7 oct. 2013 à 08:28
Bonjour,

De quel service parlez-vous par "le service client internet" ? LaPoste ? Je ne vois pas bien pour être honnête
0
danim38 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
Modifié par danim38 le 28/10/2014 à 19:08
bonsoir, sur iphone 6, chez bouygues. Après avoir paramétré une messagerie orange, une messagerie gmail, une messagerie hotmail et une messagerie 1&1, j'ai bataillé pour ma messagerie laposte.net (j'ai diverses activités et j'ai une messagerie pour chacune :-) ).
J'y suis arrivé comme ça :
compte "pop"
nom : ex :Prénom Nom
adresse : ex : prenom.nom@laposte.net
Mot de passe : ex : votmotdpass
Description : ex : Laposte

SERVEUR DE RECEPTION :
Nom d'hôte : pop.laposte.net
Nom d'utilisateur : prenom.nom
Mot de passe : ex : votmotdpass

SERVEUR D'ENVOI
SMTP :
smtp.laposte.net
nom d'utilisateur : ex : prenom.nom
Mot de passe : ex : votmotdpass

utiliser SSL

Voilà, bonne chance !
0
Merci!!!!! cela fait des semaines que je cherche.... ça y est mes mail sont envoyés!!!!
0
puis je avoir la meme solution pour orange
0
pour adresse Hotmail.fr
0
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
Modifié par MaximeL. le 1/10/2013 à 10:47
Bonjour,

Voici les paramêtres de serveurs mails pour la poste:

Serveur POP : pop.laposte.net
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
Serveur IMAP : imap.laposte.net


Remplace "smtp-auth.sfr.fr" par "smtp.laposte.net"

Bonne journée
-1
J'ai le même problème !
I phone 6 plus
Free
Et compte la poste
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
1 oct. 2013 à 12:36
salut, le problème ne vient pas de l'iPhone et sa configure mais plus du fait que SFR n'autorise pas l'envoie de mails autre que les leurs. Par contre il y a une solution, il faut télécharger l'application La poste et utiliser cette application pour lire et envoyer tes messages.
-1
MaximeL. Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 79
1 oct. 2013 à 13:21
HAHAHHAHAHA et donc moi sur mon iPhone je ne recois aucun autre mail que SFR ? T'es un petit rigolo sache de quoi tu parles avant de le faire
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
1 oct. 2013 à 13:56
Je reçois très bien mes mails sur mes adresses Hotmail et Gmail donc SFR ne bloque rien je pense.
J'ai essayé d'appeler Apple, le problème vient bien de LaPoste et aucun numéro de téléphone ne me dirige vers un service qui y est consacré (une conseillère LaPoste Mobile [j'ai cru qu'ils auraient un numéro téléphone - messagerie etc] m'a redirigé vers Laposte... service banque, logique) et en essayant le service global, rien que le courrier.

De plus il n'existe aucune application faite pour iPhone (ou alors je suis aveugle et/ou énervée par la demi heure perdue de téléphone) donc je suis obligée de passer par le navigateur internet (trèèèèèèèèèèèèèès pratique alors qu'une application est installée sur le téléphone).

Enfin si quelqu'un a une potion magique je suis preneuse sinon... Merci quand même Maxime !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
2 oct. 2013 à 13:09
Hotmail et Gmail ne fonctionnent pas comme la messagerie de La Poste il est donc normal que cela fonctionne lorsque l'on configure son iPhone.
C'est un peu compliquer de l'expliquer, ce qu'il faut savoir que la messagerie de la poste est consultable sur le Net et si l'on veut la télécharger il faut utiliser un logiciel mail POP ( messagerie mail de l'iPhone prend en charge le POP).
Sur l'APP store il existe bien une application La Poste et dans le descriptif il est bien indiqué " Utilisez votre messagerie en ligne laposte.net"
0
gtyu1808 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
2 oct. 2013 à 14:57
C'était surtout pour signaler que le téléphone n'avait pas de problème ^^

Je sais que c'est consultable sur le net et je trouve cela très peu pratique quand une application générale propose de rassembler les différentes adresses mails des utilisateurs.
Par le passé, j'ai déjà essayé le POP pour le même résultat.
0