Pavé numérique inactif sous Windows 8

Fermé
Tush_397 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 10:11
 nano - 27 mai 2015 à 21:38
Bonjour,

J'espère que je poste dans le bon forum.
Voilà je viens d'acheter une nouvelle unité centrale (HP) avec son clavier et sa souris. Tout fonctionne très bien excepté le pavé numérique de mon clavier (0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,Suppr et Verr Num, par contre /*-+ et Entrée vont très bien).

J'ai suivi les tuto pour activer le pavé numérique au démarrage (regedit -> HKEY_CURRENT_USER et HKEY_USERS en insérant la donnée "2" dans InitialKeyBoardIndicators) mais rien n'y fait. Enfin si ! Quand je fais cette manip', j'ai droit aux touches 0,1,4 et 8 lorsqu'on me demande de saisir mon code quand j'allume l'ordi (avec le voyant du clavier numérique actif allumé) puis une fois entrer sur l'interface Windows 8 plus rien (le pavé numérique complètement inactif et le voyant éteint). J'ai bien sûr essayé la touche Verr Num mais elle semble inactive (même en restant appuyé dessus 5 sec.), et quand je retourne dans regedit le "InitialKeyBoardIndicators" sous HKEY_CURRENT_USER se retrouve toujours et inexorablement avec la donnée "0" alors que l'autre ne varie pas.

J'ai également tenté la méthode : Panneau de configuration -> Options d'ergonomie -> Rendre le clavier plus facile à utiliser, mais rien n'est coché (ce qui semble logique si je me réfère aux différents forums que j'ai lu).

Donc voilà : problème de clavier ? (est-ce que la FNAC, pour ne pas les citer, peut remplacer un périphérique seul ou résoudre mon problème ?) ou autre ?
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce !

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Tush_397 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 10:32
Petite précision :
Je viens de brancher le clavier sur mon ordi portable, et là je me retrouve avec le problème que j'ai au démarrage, c'est-à-dire que les touches Verr Num, 9,7,5,3,2 et Suppr sont inactives alors que toutes les autres du pavé numérique marchent. WTF ?!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 10:45
Bonjour, si le problème persiste sur une autre machine, le problème vient sans doute du clavier, à moins qu'il ne faille un pilote spécifique à ce clavier mais avec la grande proportion de plug'n'play aujourd'hui ce serait étonnant.
0
Non mais c'est une blague ?
"Bonjour, si le problème persiste sur une autre machine, le problème vient sans doute du clavier, à moins qu'il ne faille un pilote spécifique à ce clavier mais avec la grande proportion de plug'n'play aujourd'hui ce serait étonnant."

Un clavier neuf Trust GXT 280
Mieux vaut ne rien écrire quand on ne sait pas
0