Rechercher : dans
Par :

[Excel] Valeur vide

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 14:35:24 Topic, le 15 avr 2007 à 12:38:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe t'il sous excel une constante VIDE qui permet de specifier dans une formule que le contenu de la cellule est vide.

=SI(cellule="TEST";VIDE;cellule)

La valeur "" ne convenant pas, sur un test ESTVIDE(cellule) la valeur de retour est FAUX.

Merci

Meilleures réponses pour « [Excel] Valeur vide » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Mémoriser des constantes sous Excel VoirVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur...

1

xkristi, le 15 avr 2007 à 13:07:03

Bonjour !
colonne A formule en colonne B
rajouter= devant la formule et recopie incrémentée

2 SI(ESTVIDE(A1);"vide";A1)
3 SI(ESTVIDE(A2);"vide";A2)
SI(ESTVIDE(A3);"vide";A3)
SI(ESTVIDE(A4);"vide";A4)

Est-ce ce que tu recherches ?

xkristi
La vie en plus ...

Répondre à xkristi

2

Topic, le 16 avr 2007 à 12:26:37

D'abord merci de ta réponse,

mais mon problème est que je voulais savoir si dans excel il existait une constante qui signifie "vide" lorsque qu'on la met dans une cellule du style #EMPTY #NULL #VIDE ou que sais je, mais au vu des différents forums que j'ai consulté j'ai l'impression que celle ci n'existe pas.

Je voulais ça pour éviter qu'une erreur s'affiche dans une cellule, plutot que ça m'affiche un #NA je voulais que ma cellule soit vide, si je la remplie par un "" ça m'affiche bien une cellule vide mais sur un test ESTVIDE(macellule) elle n'est pas considérée comme "vide".

=SI(ESTNA(montest);#VIDE#;"OK")

si montest me renvoie un #NA alors elle est "vide" sinon elle contient OK
mais cette constante vide n'a pas l'air d'exister.

Je suis donc passé par une solution moins élégante.

Répondre à Topic

3

djasik, le 29 mai 2008 à 09:47:53

Salut

ça fonctionne avec ESTERREUR

plus d'info ici :

http://www.simple-excel.com/excel-fonctions-si-esterreur.htm­

a+

Répondre à djasik

4

gigi, le 5 jan 2009 à 17:42:47

Suffit de mettre deux guillemets sans rien au milieu !!

""

Répondre à gigi

5

TITI, le 31 jui 2009 à 13:19:17

Une solution peut consister à utiliser "",
puis à paramétrer l'option d'affichage (menu outils - Options ... - Affichage)
en décochant "Valeurs zeros"

Répondre à TITI

6

MJ, le 9 oct 2009 à 14:22:38

Je me suis posé la même question. La seule réponse que j'ai trouvé est d'affecter à la cellule en question la valeur d'une autre cellule qu'on garde vide pour le besoin.

Par exemple :
Si(A2>=0;X852;A2)

En faisant attention à ne jamais affecter de valeur à X852 (quitte à la masquer.

Je vous en prie (Emjie)

Répondre à MJ

7

MJ, le 9 oct 2009 à 14:23:54

(J'ajoute que "" n'est pas une cellule vide, par exemple 1+"" donne une erreur)

Répondre à MJ

8

MJ, le 9 oct 2009 à 14:35:24

Mea culpa, la solution que j'ai proposé revient à affecter une valeur nulle à la cellule.
J'ai pas vu ça parce que je cachait les "valeurs zero" dans les options.

Répondre à MJ