Remettre l'ordi à neuf

Fermé
mlb - 24 sept. 2013 à 17:30
 Profil bloqué - 25 sept. 2013 à 10:55
Bonjour,
Je souhaiterai remettre l'ordi de ma mère à neuf. En effet à force d'installer des programmes (qui ne servent à rien) ainsi que les toolbar associées et compagnies, l'ordinateur de ma mère bug énormément.
Je voudrais lui remettre à neuf (enlever tous ces programmes) mais je ne sais pas comment faire.
J'ai déjà fait un tri dans les programmes et fonctionnalités mais des programmes restent la alors qu'ils ne sont plus dans les programmes et fonctionnalités. Mais où sont-ils ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
24 sept. 2013 à 17:40
Bonsoir,

... je vois 4 solutions:

- Faire un nettoyage complet de ce PC via des outils logiciels;
- Vérifié si il n'y a pas une partition de sauvegarde qui permet de remettre en état "sortie d'usine" de ce PC. C'est souvent le cas pour les PC achetés en commerce;
- Ré-installer le système d'exploitation via un CD (... ou DVD) d'installation;
- Si vous avez fait des CD de sauvegarde dès les premières installations du PC, tenter une restauration à partir de ces CD...

Bernard.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 24/09/2013 à 17:45
telecharge cCcleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner

supprime les programmes que tu veux supprimer
fait un nettoyage des fichiers temporaires
fait un nettoyage du registre

passe le pc à l'antivirus / antispyware

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait un nettoyage de disque, je n'ai pas de cd de sauvegarde, l'antivirus Norton ne trouve rien.
J'ai essayé la restauration de Windows mais les seules que j'ai datent d'hier et d'avant-hier donc ça ne changera rien.
J'ai essayé tout ce que les forums me disaient comme appuyer sur F10 lors du démarrage...
Je ne sais plus quoi faire..
0
Profil bloqué
24 sept. 2013 à 18:05
... si vous ne savez plus quoi faire comme vous le décrivez, il reste une dernière solution (... éventuellement).

Formatage du disque dur (... n'oubliez pas de récupérer TOUTES vos données personnelles) et ré-installation de l'OS.

Si vous ne pouvez faire cette opération, je vous conseil de vous tourner vers un professionnel qui saura remettre ce PC en état.

Bernard.
0
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 18:10
Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle de ce PC?
0
c'est un essentiel b (de la marque boulanger) je n'en sais pas plus.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 18:32
RE
Je ne connais pas cette marque, mais j'ai trouvé ça sur le net:
https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/7/3497678877077_n_0.pdf
Page 17, Réinstallation du système:
F8 au démarrage, choisir Réparer, et ensuite tu auras le choix pour Réinstaller Windows.
0
J'ai réussi à réinstaller windows donc ça m'a permis de repartir à zéro. Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 21:45
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0
Profil bloqué
25 sept. 2013 à 10:55
Bonjour,

... à votre service.

Bonne journée.

Bernard.
0