Suppressions de mes informations sur Google

Fermé
pimpeple - 9 sept. 2013 à 16:09
 pimpeple - 9 sept. 2013 à 18:29
Bonjour à tous,



J'ai un petit problème, j'ai des informations personnelles (adresse mail) qui apparaissent dans Google lorsque je tape mon adresse mail dans la recherche.

Comment les supprimer puisque ces dernières nuisent à ma réputation.

Merci de votre aide :)
A voir également:

7 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 16:16
Bonjour,
si c'est bien du moteur de recherche "Google.com" dont tu parles. Tu dois supprimer ton adresse mail sur les sites référencés par Google et ensuite attendre que le robot Google repasse sur le site en question et perde l'ancienne copie de la page web ou se trouvait ton adresse mail.
0
Bonjour,

@Nicolas, Merci de votre retour rapide mais le problème est tout autre...

Ce n'est pas mon historique qui pose problème mais mes informations personnelles qui apparaissent sur Google...

@Informatiweb, oui c'est de ça que je parle, la question est de savoir comment le faire... J'ai pour la plupart demandé aux webmasters des sites en questions de faire le nécessaire (quand ceux ci étaient joignables...) mais ils apparaissent encore dans le moteur de recherche...
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 16:26
A part en demandant aux webmaster des sites en questions comme vous l'avez fais, y a pas vraiment de solutions.

Mais vous pouvez faire pression en ajoutant ceci :
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", Je dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de mes données
0
Globalement j'ai 4 cas de figures:

- Les sites où je ne trouve pas comment contacter le webmaster...
- Le site qui ne réponds pas à mes mails..
- Le site qui a supprimé mes infos (mais toujours visibles sur Google)

- Et enfin les sites qui ont fait le nécessaire et où tout est rentré dans l'ordre :)

Combien de temps après le retrait de mes infos par le webmaster, google supprime les infos de son moteur de recherche?

Parce que ça fait plus d'un mois pour certains...
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 16:40
ça dépend de la popularité du site en fait, sur un site populaire le robot passera tous les jours voire plusieurs fois par jour.
Alors qu'un site où il ne se passe rien, le robot va passer une fois tous les x temps.
0
N'est il pas possible d'envoyer un mail à Google pour que ceux ci supprime manuellement les infos ou bien qu'ils forcent le robot à passer sur le dit site?

Ne saurez vous pas non plus comment trouver le contact du webmaster d'un site??
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 9/09/2013 à 16:51
ça m'étonnerais que Google s'amuse a supprime telle ou telle données dans son cache.

Vous pouvez toujours donner les adresses des sites mais en général c'est dans les pages contact, a propos de, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends.
Qu'est ce vous appelez un cache?

Non il n'y a rien de tel sur le site en question et même les whois que j'ai essayé de donne rien...

:(
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 17:46
En fait, quand le robot parcoure un site Internet pour l'indexer dans le moteur de recherche (Google), celui-ci garde une copie de la page. Cette copie se trouve sur le serveur de Google. L'ensemble de ces copies s'appelle un cache.
Ainsi Google recherche dans ses copies a lui (son cache) au lieu de retélécharger toutes les pages des sites affichés en résultats.
0
Ok je comprends.

Mais après vérification je ne comprends toujours pas d'où vient mon problème...

Pour rappel: quand je tape mon adresse mail dans le moteur de recherche Google, j'ai deux pages de résultats.

Il y a des sites qui arrivent en résultats mais quand je clique sur le lien, je ne vois pas mon adresse mail (elle a été supprimé par le webmaster semble t il). Ceux là doivent donc attendre le passage du robot...
Il y a aussi des sites où mon adresse mail apparaît toujours et pour cause, je n'ai pas réussi à contacter le webmaster...

Je demande donc si quelqu'un de compétent (j'entends par là qui puisse m'aider à résoudre mon probleme rapidement) peut être contacté.

Merci à tout et surtout à InformatiWeb qui a fait ce qu'il a pu.
0
Profil bloqué
9 sept. 2013 à 16:13
Bonjour

sous google chrome les trois petit tiré et haut a droite cliquez dessus puis paramètre puis en haut a gauche cliquez sur Historique.
Au millieux de la page cliquez sur Effacer les données de navigation puis sélectionner "Effacer les données de saisie automatique enregistrées"
-1