Pourquoi un adapt/convert DD Ide en Usb sur W7 ne marche pas SVP

Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié par newchiche le 7/09/2013 à 11:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 7 sept. 2013 à 14:40
Bonjour,
Je cherche à refaire marcher un PIV pour l'utiliser uniquement sur internet, et j'avais des messages bizarres, et il m'était impossible de défragmenter, pour voir si j'avais des clusters abimés. J'ai voulu réinstaller avec une sauvegarde faite avec un Ghost de Norton, mais cela refusait, me disant entre autre message, que cela se chevauchait. Donc, j'ai acheté un premier adaptateur, qui se présente comme un boitier dans lequel on met le DD, avec une petite nappe à l'intérieur, et je me suis dit que j'allais étudier mon DD sur mon PC en W7 (au passage, je n'arrive pas à trouver le Bios sur celui ci), et mon DD en Ide n'est pas reconnu, quelle que soit la position du cavalier. J'ai été changé ce boitier (20euros) et en ait repris un autre (en ajoutant 5 euros..), et c'est pareil. Ce n'est pas reconnu, et je ne peux pas lire ou voir le contenu de mon disque Ide. Pourquoi s'il vous plaît ? Quelqu'un peut-il me dire. J'ajoute que j'envisageais même de formater sur mon Pc en W7 (je ne sais pas s'il m'aurait demandé à choisir entre NTFS ou FAT32), et ainsi réinstaller avec ma sauvegarde du PIV Norton sur celui ci. Voilà. En attendant, mon super Microsoft Windows 7 ne reconnait pas les disques IDE qui ont un adaptateur. Peut être dois je mettre un paramètre sur celui ci. Je répète, je n'ai pas trouvé le bios.
Merci beaucoup.
Avec mes meilleures salutations.




W7 avec un Dell
Linux Ubuntu
>

TOUT LE MONDE PEUT SE TROMPER comme disait le hérisson en descendant de sur une brosse à habits
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 sept. 2013 à 14:02
Bonjour.

"Y a t-il un bios sur mon W7 ?"

Pas la peine de créer un nouveau sujet rien que pour poser cette question.

Vous pouviez très bien la poser ici.
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
7 sept. 2013 à 14:12
c'est quand même pas la même question
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 sept. 2013 à 14:18
"j'avais des messages bizarres, et il m'était impossible de défragmenter, pour voir si j'avais des clusters abimés."
Ce n'est certainement pas avec un défragmenteur que vous allez voir cela.


Pour contrôler l'état de votre disque.
Sortez le disque dur du PC,
connectez- le directement à la carte-mère d'un PC "valide",
et contrôlez son état avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Si les données SMART ne sont pas accessibles avec HDTUNE,
essayez avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
7 sept. 2013 à 14:25
Je vous remercie. Cet utilitaire me sera utile. J'ai continué à regarder d'autres discussion sur le sujet, et certains parlent du bios. Moi je l'ai pas trouvé. Une autre discussion dit qq chose d'interressant, à savoir qu'il y a sur certaines cartes mères, des connectiques qui apparemment acceptent des nappes venant d'un Ide si j'ai bien compris. Je vais regarder sur mon PC actuel W7,. Si c'est le cas je ferai tourner l'utilitaire ensuite, dans un deuxième temps.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
7 sept. 2013 à 14:40
Pour accéder au "Bios", voyez cette fiche CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0