[gros pb] Probleme windows ne démare plus

Fermé
lucas57 - 11 avril 2007 à 17:28
 lucas57 - 11 avril 2007 à 18:29
Bonjour ! Voila j'ai un gros probleme : je ne parviens plus a demarrer windows sur mon ordinateur. Le pc démarre, mais après l'écran "Windows XP édition familiale" j'ai une fenetre bleue qui s'ouvre avec une procédure de vérification du contenu du disque qui démarre.
Je ne peux pas la passer, car si je fais passer la procédure le pc redémarre. J'ai essayé de la laisser suivre son cours, mais celle-ci n'arrive jamais a terme, le pc redémarre avant (de plus cela prend au moins 5h avant qu'elle n'arrive a ce stade).

Je vais formater le systeme, mais avant il faut a tout prix que je retourne au moins une fois sur mon disque dur pour sauvegarder des fichiers importants.

Je vous en supplie aidez moi, cest vraiment très important ! je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc votre aide m'est capitale ! Mille milliards de merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

j'ai également oublié de préciser que je ne parviens pas a demarrer en mode sans echec : des lignes de codes aparaissent a l'écran, puis après un _ apparait a lécran et clignote, sans que le systeme ne démarre. Les autres modes (VGA et derniere configuration operationnelle connue) ne marchent pas non plus : le pc bloque aussi a la procédure de vérification du disque.
0
manu in black
11 avril 2007 à 17:30
utilise un live cd linux
0
où puis-je trouver un tel cd s'il te plait ?
0
godzillamx Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007
11 avril 2007 à 17:51
Avais vous essayer de mettre le cd Windows XP édition familiale, apres le reboot? Si non , metter le et essayer de demarer avec le cd. Apres choisi la 2iem option avec la lettre R, il va reparer votre Windows XP édition familiale.

Esperon que ca va vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon faut trouver un amis en mettant le disque dans un boitier externe ou en slave ...
Bon courage pour cette galere qui ne fait jamais plaisir.
0
pour l'ami cest pas faisable car mon disque dur est dans un pc portable :s

j'ai bien essayé la méthode avec le cd windows : je tente de réparer windows mais il me dit qu'il faut entrer le mot de passe administrateur, hors je ne le connais pas : j'ai essayé de mettre le meme que celui de ma session principal mais ca ne marche pas ... est-il possible de ne pas en entrer ?

enfin, j'ai pensé a autre chose : formater puis tenter de récupérer les données avec des logiciels dédiés a cet usage, qu'en pensez vous ?
0