Nouvelle arnaque au Paypal ???

Résolu
Véro75014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 10:18
 YOYO92CHAT - 2 juil. 2014 à 09:41
bonjour,

Je me décide samedi pour la 1ère fois à vendre sur Le Bon Coin ..... en plein dans le mille : je reçois un sms d'un certaine Marine Cremet marine.cremet01@gmail.com (06.59.28.05.79) me demandant de lui envoyer le lien de mon annonce .... ce que je fais. Sa réponse est immédiate : elle me dit se trouver en Suisse, me propose de me payer par Pay Pal, de lui envoyer les articles par Colissimo qu'elle prend en charge bien sûr !

Vous voilà informés
A voir également:

9 réponses

madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
2 sept. 2013 à 10:20
Rien de neuf, au contraire c'est même ancien.
1
madmyke Messages postés 52845 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 2/09/2013 à 10:29
C'est très gentil et pourquoi pas mais tout ça ne sera valable que quelques jours ou parfois même quelques heures. il est très facile de changer de nr de téléphone et encore plus d'adresse email.
Quand aux nom utilisé ils sont ceux des victimes.

C'est surtout de l'éducation qu'il faut faire, autour de vous, apprendre aux gens à être méfiant (SURTOUT quand ça brille, pas parano non plus).
Ce sera bien plus utile/efficace que de de donner chaque fois une info très éphémère.

Amicalement

Bonne semaine.

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
1
Véro75014 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 10:21
je me doute bien, c'était pour vous communiquer les coordonnées de cette soi-disante acheteuse, que personne ne tombe dans son piège.
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
2 sept. 2013 à 10:23
je peux te parier que si tu envoie un mail à
marine.cremet01@gmail.com
marine.cremet02@gmail.com
marine.cremet03@gmail.com
marine.cremet04@gmail.com
marine.cremet05@gmail.com
marine.cremet06@gmail.com
marine.cremet07@gmail.com
marine.cremet08@gmail.com
marine.cremet09@gmail.com

et même plus, tu tombe sur la même personne...IP à checker dans l'ent^te du mail et il suffit de faire correspondre l'ip à une localisation géographique.
0
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros
Comme le dit madmyke :C'est surtout de l'éducation qu'il faut faire, autour de vous, apprendre aux gens à être méfiant
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cath's tribu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 15:16
Sms reçu par cette personne , avec le 0761384662 . Même démarche , paiement via paypal , envoi en france à Hulluch mais habitant en suisse . Méfiante de nature , j'ai cherché sur google ...

Merci .
0
Même probleme, j'étais à 2 doigt d'envoyer mon colis à cette personne !!
Petite recherche sur google et hop...ESCROQUERIE m'est apparu en grand!
0
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier l'arnaqueur, reste le numéro de téléphone, car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.A un potentiel vendeur ou acheteur demandez son téléphone, le fixe et et pas son mail
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 624
3 févr. 2014 à 10:08
C'est ce que tu crois...
0
bonjour,

même chose, je viens de recevoir deux sms de ces deux adresses:

virginiedubonheur @ gmail. com
marine.cremet01 @ gmail. com

(j'ai mis des espace sinon elles sont cachées).

je ne laisse jamais de téléphone sur mes annonces, de plus je ne possède pas les objets en question donc j'ai tout de suite senti l'arnaque.
la règle principale quoi qu'il en soit reste de ne jamais envoyer un colis avant d'avoir l'argent.
on envoi le colis après être sûr de posséder l'argent, c'est la règle d'usage pour toutes transactions et qui évite la majorité des arnaques.

cordialement
0
pareil pour moi :

suite à des annonces de vente sur Le Bon Coin j'ai reçu des mails de :

- marinecremet01
- veronique.gaillard01
- macaudcatherine
- oliviamuller30

le système est toujours le même. ces personnes veulent passer par paypal mais les fonds n'arrivent pas
0