Repris la tnt ,mais pas de 6 chaînes !

Fermé
Fénigant Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 28 août 2013 à 21:24
 gil - 29 déc. 2013 à 20:45
Bonjour,
Après avoir utilisé le modem de sfr ,j'avais toutes les chaînes,mais il déconnait ,j'avais beau leur expliqués que la télé ronronnée ,que défois l'écran devient noir,je leur ai demander de le changer,rien à faire,ils sont sourds .Donc,j'ai repris mon ancienne tnt de marque Metronic ,et super ,pas de ronronnement ,belle image,le son merveilleux ,mais pas les 6 nouvelles chaînes ,j'ai essayé par deux fois de rénitialisée par recherche automatique ,et rien ! Ma t n t ne les captes pas ,alors ,quel conseil . Car ma télé à moins d'un an ,elle est HD ,si quelqu'un pourrait m'expliquer ,je le remercie d'avance. Bonne soirée à vous nfig>Windows 7 / Internet Explorer 10.0</config>
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
28 août 2013 à 21:27
les 6 nouvelles chaines dont tu parle ne seront accessible par le canal hertzien qu'à partir de l'an prochain.
1
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
28 août 2013 à 21:29
bonsoir,

quelles regions tu es déjà si c'est Rhone alpes pas avant 2014 ,les autres régions comme la Touraine cela fonctionne mais pas sur les box seulement sur la tnt integrée a la tv

amclt a+
0
rappel : dans les 2 cas sous reserve d emploi d un recepteur Mpeg 4 et reception d un signal UHF exploitable... sinon, Fransat
0
Fénigant Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
29 août 2013 à 11:56
Je suis en Ille-et-Vilaine ,la haute Bretagne.
0
Fénigant Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
29 août 2013 à 12:02
A je ne le savais pas ,que le hertzien c'est l'année prochaine. Je pensais que peut-être mon adaptateur tnt Metronic doit être de type standard ,il faut que j'en prenne un plus puissant prix moyen 60 euros .En tout cas ,merci pour vos réponse. Bonne journée
0
rappel, quelle que soit la ville ou la région de France

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) soit au total des 25 chaînes nationales gratuites:

- être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des multiplex R1 à R8, sachant que certaines régions sont concernées que par le R1 à R6

- disposer donc des 8 porteuses TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit , canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie) ou être connecté à une antenne râteau collective, cette installation commune devant être à niveau = adaptée au plan de fréquences filtré. Au cas où il manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire, ... Si antenne personnelle voir avec un antenniste de son choix, ou vérifier son installation privée voire la modifier pour la remettre aux dernières normes.

- être doté d'un récepteur dit "HD" ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont par obligation légale) ou à défaut, ( si que TV Mpeg 2) un adaptateur externe ou un enregistreur, tous équipés d'un tuner Mpeg 4 ( DVB-T)

- avoir programmé correctement le téléviseur ou l'adaptateur ou l'enregistreur compatible (voir mode emploi lié au modèle)

consulter aussi dans ce forum les sujets connexes, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès à la TNT française voir la solution TV satellite ( norme DVB-S2) sans abonnement " Fransat HD " (détails dans forum " Satellite " )
0